Equations!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
PriscilliaMn

Equations!!

par PriscilliaMn » 14 Jan 2020, 17:56

Bonjour,

Il y a longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école et je dois m'y remettre pour un concours.
Je tombe sur un problème qu'il faut que je transforme en equation mais je n'y arrive pas du tout et surtout j'ai besoin de vous.

" La dépense de l'athlétisme est inférieure de 59 euros par rapport à celle du football qui elle même est inférieur de 51,50 euros à celle de la musique, le total des dépenses est de 411 euros "

Il faut trouver les dépenses de l'athlétisme, du football et de la musique.

Alors j'ai pensé à quelque chose comme ça : x+(x-59)+(x-51)=411, ça ne fonctionne pas et je me doute qu'à vos yeux cela est ridicule.

Merci d'avance de votre aide et de vos explication.

Bien cordialement.
Priscillia

annick
Habitué(e)

Re: Equations!!

par annick » 14 Jan 2020, 18:16

Bonjour,

déjà, tu ne précises pas ce qu'est x.

Pour plus de lisibilité, j'ai appelé A la dépense d'athlétisme, F celle du foot et M celle de la musique.

Peux-tu réécrire mathématiquement, c'est-à-dire en équations, le texte qui t'est donné ?

Peux-tu ensuite arranger toutes ces équations pour ne plus avoir qu'une seule variable.

Il sera ensuite facile de résoudre la dernière équation pour trouver la variable en question, puis d'en déduire les autres variables.

A vrai dire, ce que tu as écrit n'est pas stupide du tout, c'est même presque juste à une petite erreur près donc rien de ridicule ;) De plus on ne se moque pas de l'élève qui a cherché, même s'il a fait des erreurs puisque lui et nous sommes là pour échanger.

mathou13
Membre Relatif

Re: Equations!!

par mathou13 » 15 Jan 2020, 06:45

Bonjour,

A=F-59
F=M-51.5
A+F+M=411 ->A+A+59+A+59+51.5=...

Retourner vers ✎✎ Lycée