Equations

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
TaniaRib

Equations

par TaniaRib » 02 Oct 2010, 18:54

Bonjour, pourriez-vous m'aider à faire ces exercices, j'ai beau chercher je n'y arive pas du tout .. :mur:

EXERCICE:
1) Soit ABC un triangle équilatéral de coté 2.
a) Determiner la hauteur de ce triangle. (Deja fait , elle est de ;)3).
b) Sur une droite réelle, d'unité graphique 5cm, construire, en utilisant uniquement la regle non graduée et le compas, le point d'absice 3 .

2) Soit OAI un triangle tel que OA = 3 ; OI = 1 . Soit B le point de [OA) tel que OB = 4. On trace la parrallèle a (AI) passant par B, elle coupe (OI) en C. (Dessin si-dessous)

a) Calculer OC.
b) Sur une droite réelle, construire, en utilisant uniquement la régle non graduée et le compas, le point d'abscisse 4/3.

3) Sur une droite réelle, construire le point d'abcisse 9/7 . Expliquer la méthode et utiliser pour la construction du point uniquement la regle non graduée et le compas.

4) a) En remarquant que 39 = 3 13 , trouver deux entiers a et b tels que 39 = (a+b)(a-b).
Moi j'ai trouver (8+5)(8-5) = 39 , mais je ne sais pas comment expliquer ce resultat, car j'ai fait au pif sur ma calculatrice.
b) En deduire une méthode pour construire en utilisant uniquement la regle non graduée et le compas, sur une droite réelle, le point d'abscisse 39

Merci d'avance !
:we:

Retourner vers ✎✎ Lycée