toto_tom a écrit:Je comprends ce que vous avez fait mais je vois pas du tout en quoi ça m'aide pour résoudre l'équation, l'identification ne m'amène à rien...
toto_tom a écrit:Concernant les racines évidentes, la 2e racine n'est pas -c/a?
toto_tom a écrit:Okay je n'avais pas vu le fait de factoriser par cette manière je n'avais pas vu le raisonnement en fait.
Donc l'identification m'a donné a=1 b=1 et c=2
donc
X^3+X-2=(X-1)(X²+X+2)
Mais je n'arrive pas à résoudre X²+X+2 car je trouve Delta négatif. Comment faire dans ce cas-là?
toto_tom a écrit:Ba...je sais pas trop...
je comprends pas en fait je crois!
toto_tom a écrit:Okay merci j'ai compris!
toto_tom a écrit:En fait quand Fibonnacci m'a parlé du 0 je pensais que c'était une 2e racine du trinome ...
toto_tom a écrit:La 2e équation est la suivante :
3e(2x)-4e(-2x) plus grand ou égal à -1.
Alors je pense qu'on peut remplacer le -1 par -e(0) et après on le passe de l'autr côté ce qui donne
3e(2x)-4e(-2x)+e(0) plus grand ou égal à 0.
toto_tom a écrit:Oui par contre l'équation de départ est plus grand ou égal à -1 donc le polynome c'est 3Y²+Y-4 plus grand ou égal à 0.
toto_tom a écrit:Donc ça veut dire que e(2x)=-4/3 ou e(2x)=1 c'est ça?
toto_tom a écrit:e(2x)=-4/3 ce n'est pas possible car ln(-4/3) ça n'existe pas!
Pour la deuxième je trouve x=0
toto_tom a écrit:Et bien il faut faire un tableau de signe est -1 est la valeur de x qui s'annule c'est ça?
toto_tom a écrit:Je pense que ce je vous dis est faux parce que ça a pas trop de logique mais bon :
en fait comme l'équation est égale à -1 quand x=0, alors dans ce cas, il faut faire le tableau de signe et chercher le signe entre -inf 0 et entre 0 + inf c'est ça?
Mais ça me paraît faux...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :