Equation 3em degré : debut de demonstration : Exercice
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Helron
- Membre Naturel
-
par Helron » 30 Nov 2019, 02:24
Bonjour,
Je suis un papa en peine de solution pour aider mon fils de terminal.
Nous avons pris le temps de dactylographier le problème et nos réponses. Malheureusement nous n'arrivons pas à la forme d'équation souhaité par l'exercice. Je pense qu'une simple lecture de notre travail devrait vous permettre d'identifier notre point de blocage.
Voici un lien vers le pdf.
http://myreader.toile-libre.org/uploads ... 09d24e.pdfJ'attend avec impatiente votre secours et je vous remercie par avance de l'aide que vous nous apporterez.
Cordialement
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Nov 2019, 07:44
Bonjour,
Je trouve le même résultat que le papa ...
On peut simplifier le coefficient du terme en x en :

Sans doute erreur de saisie de l'énoncé
-
aymanemaysae
- Habitué(e)
-
par aymanemaysae » 30 Nov 2019, 08:03
Bonjour ;
Moi aussi j'ai j'ai retrouvé le même résultat que vous . J'ai vérifié et revérifié : votre réponse est juste
et même parfaite .
-
Helron
- Membre Naturel
-
par Helron » 30 Nov 2019, 08:28
Je vous remercie d'avoir vérifié pendant mon sommeil !!! C'est extraordinaire !
J'ai un C de trop et un b manquant et des modifications de signes dans le deuxième terme. Y aurait il une astuce de simplification que je n'aurai pas vu ? Dans tout les cas , nous passons a l'exercice suivant ... Merci milles nœuds marin de fois !
Cordialement
-
Helron
- Membre Naturel
-
par Helron » 30 Nov 2019, 15:38
Bonjour,
Nous avons fini l'exercice et à toutes fins utiles, vous trouverez ci joint le pdf de l'exercice complet.
Je ne doute pas que cela vous soit tout à fait inutile mais la peine prise à le dactylographier pourrait rendre service....
Une façon de vous remercier de votre aide.
Nous avons essayé de rendre un devoir parfait...dans l'espoir d'y être arrivé.
Cordialement
http://myreader.toile-libre.org/Demonst ... bx2cxd.pdf
-
LB2
- Habitué(e)
-
par LB2 » 30 Nov 2019, 23:30
Bonsoir,
en tout cas, je ne sais pas dans quelle terminale votre fils est, mais ces exercices semblent tout droit tirés du programme de Terminale C des années 70 !
Le calcul algébrique à profusion comme cela n'est pas du tout l'esprit des programmes à présent. Il investit beaucoup plus les probabilités et l'informatique/algorithmique!
-
Helron
- Membre Naturel
-
par Helron » 01 Déc 2019, 00:10
Il est en terminal S option Si à la Fleche.
Par chance, ayant moi même passé mon Bac dans les années 90, et ayant eu un professeur pres de la retraite, je retrouve le type d'exercice que je faisais en Terminal Es option Math Spé et Math appliqué.
Ce qui me permet d'enfoncer une porte ouverte en disant que je trouve que le niveau a baissé ; mais je trouve que le niveau en informatique à largement augmenté.
Nous avons un We précédent fait ensemble un devoir d ' ISN consistant à produire une code Html et Css permettant l'affichage d'un Cv en ligne.
Le fiston avait à chercher par lui même parmi une liste de fonction Html et de paramètres Css en ligne.
Mais pour revenir au Math, je trouve que les algos prennent une place folle alors que le vieux père que je suis tient encore la dragué haute au fiston dans la vitesse de manipulation des termes d'une équation.
Ce que je comprend mieux grâce à votre commentaire.
Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités