Comme beaucoup d'entre-vous le savent, nous avons environ 2 heures de spécialité mathématique par semaine. Donc, là je tente de faire un peu plus d'exercices pour mieux comprendre mon cours. Seulement, dès les premiers exercices d'entraînement, je tombe sur des difficultés.
Voici l'exercice en question :
[INDENT]
n désigne un entier naturel
1) Démontrer que : pour tout n entier relatif
2) En remarquant que : pour tout n entier relatif,
3) Soit C la courbe d'équation
[/INDENT]
La première partie ne sest pas trop mal déroulée, mais j'ai besoin de votre avis :
[INDENT]
On cherche les racines de
Donc,
Supposons que
Donc, il existe bien un réel k définie par
[/INDENT]
Donc, sur cette partie, j'aimerai déjà avoir votre avis, savoir si il y a des zones perfectibles, des choses à améliorer (etc). Ensuite, j'aimerai savoir comment mener la partie 2 (une sorte de méthode, pas forcement la réponse).
J'ai tenté de faire la même chose qu'ici : c'est à dire retrouver le réel k mais sans grand succès, on se retrouve avec une fraction, rien de bien pratique pour pouvoir déterminer les entiers relatifs.
Pour la partie 3, je n'ai pas non plus d'idées, donc comme pour la numéro deux, une sorte de méthode me suffira. J'hésite à vérifier graphiquement et à affirmer ou à tenter de démontrer (certainement plus long que lire les résultats affichés par la calculatrice).
Merci pour votre aide