Devoir Maison pour Lundi

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Kovax
Membre Naturel

Devoir Maison pour Lundi

par Kovax » 29 Sep 2012, 15:00

Bonjour a tous,

J'ai un énorme problème en maths, j'ai un dm a rendre pour lundi mais je n'arrive pas a résoudre le problème.

Je doit résoudre le problème grâce a une équation du second degrés et c'est la qu'est le problème:

1er exercice:

"Deux pères noël partent en même temps de Bordeaux pour se rendre à Saint-Jean-De-Luz (distance : 195km). L'un d'eux, dont la vitesse moyenne sur le parcours est supérieur de 4km\h à celle de l'autre, arrive une heure plus tôt. Déterminer la vitesse moyenne de chaque père Noël.
Indications: se ramener à un système à deux inconnus, par exemples v1 et t1 (respectivement la vitesse moyenne du premier père noël et la durée de son parcours), que l'on peut résoudre par substitution."

2éme exercice:

"Deux paysannes ont apporté au marché 100 oeufs. L'une d'elles avait un plus grand nombre d'oeufs que l'autre mais toutes les deux ont reçu la même somme.
La première dit alors à la seconde: "Si j'avais eu tes oeufs, j'aurais reçu 6 kreutzers et 2/3 de kreutzer"
L'autre a répondu: "Et si moi, j'avais eu tes oeufs, j'aurais reçu 6 kreutzers et 2/3 de kreutzers".
Combien d'oeufs à chaque paysanne ?"

J'ai vraiment besoin d'aide pour ces deux exercices alors n'hésiter pas à m'aider s'il vous plait !!!

Kovax
Membre Naturel

par Kovax » 29 Sep 2012, 15:19

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide et le temps m'ai compté

Retourner vers ✎✎ Lycée