Devoir commun
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sarah26
- Membre Naturel
-
par Sarah26 » 03 Avr 2018, 16:02
Bonjour a tous,
Je suis en première S et dans mon lycée nous avons régulièrement des devoirs communs de deux heures en maths. Je comprends vraiment bien les maths et n'ai pas eu beaucoup de soucie de logique jusque là. Seulement, j'ai souvent du mal à avoir plus de 13 ou 14 (Je sais que c'est une bonne note quand même) en devoir commun, alors que dans les DS basique mes notes sont bien meilleures. On doit réviser tous nos chapitres précédents, les exercices ne sont en soit pas tellement plus compliqués, surtout quand je les refais tranquillement chez moi.
Je voudrais savoir comment m'organiser pendant ce genre de devoirs, où également trouver des exercices un peu plus dur que la normal. J'aimerai vraiment avoir une bonne note pour le dernier devoir commun de maths. Si vous avez des petits conseils je suis preneuse

Merci à vous.
-
pascal16
- Membre Légendaire
-
par pascal16 » 03 Avr 2018, 19:32
Les exercices ne sont pas plus dur, c'est le cheminement d'idée à faire qui est plus long.
Tu peux lire l'énoncé d'un exercice en entier au lieu de te lancer tête baissée dans la première question. En visualisant là où ça te mène, tu comprends mieux ce que tu dois faire.
Sur beaucoup d'énoncés, on peut parfois sauter une question et passer à la suite au lieu de perdre du temps.
Sur les bouquins type "100% exos" "exos résolus", il y a des exercices un peu plus longs et corrigés pour s’entraîner
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités