Devoir Commun De maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sweetassbaby
Membre Relatif

Devoir Commun De maths

par sweetassbaby » 02 Avr 2016, 16:19

Bonjour à tous et toutes! 

Je suis en Seconde générale et dans plus d'une semaine j'ai un devoir commun de math.. Je veux commencer à réviser mais je ne sais pas par quoi commencer.. Il faut dire que je maîtrise très bien les fonctions (il me suffira de juste relire quelques notions) mais pour les vecteurs je bloque quelques fois..  Les statistiques je maîtrise un peu et puis les probabilités bof.. Auriez vous quelques conseils à me donner s'il-vous-plaît ? 

Merci. Cordialement.

Lostounet
Membre Légendaire

Re: Devoir Commun De maths

par Lostounet » 02 Avr 2016, 16:29

Bonjour,

Voici comment j'aurais fait si j'étais toi:

* Dans un premier temps, tu listes tous les chapitres qui figureront au DS et tu (re)fais tous les exercices d'application directe de tous ces chapitres (c'est les premiers exos dans chaque chapitre). C'est les exercices de base et les notions qu'il faut connaitre impérativement: il faut vraiment être au point sur le cours.

* Ensuite tu te concentres sur les chapitres que tu maitrises le moins en refaisant les exos que tu n'as pas du tout compris et qui ne sont pas trop simples. Ou sinon qui sont un peu plus difficiles/approfondis.

* Finalement, les derniers jours tu t'entraines en vrac librement et tu fais un max d'exo éventuellement le DS de l'an dernier.

Les vecteurs il faut t'habituer à manipuler la relation de Chasles, il faut connaitre toutes les formules, vecteurs colinéaires,.... Les probas/statistiques c'est toujours pareil en seconde, c'est pas très original. Les fonctions: il faut tout savoir sur la fonction carré, la fonction inverse, les variations, images et antécédents.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

sweetassbaby
Membre Relatif

Re: Devoir Commun De maths

par sweetassbaby » 02 Avr 2016, 16:44

Merci beaucoup je pense que je vais faire cela!

Retourner vers ✎✎ Lycée