Des monstres ?

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
PaTaPoOF
Membre Relatif

Des monstres ?

par PaTaPoOF » 29 Mai 2005, 18:28

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait la liste des démonstrations de cours (les fameuses Restitutions Organisées de Connaissances ou ROC) exigibles au bac? Non pas pour faire l'impasse sur quelques unes, mais pour mieux travailler les autres ;)
Je sais que certains profs ont donné des listes, voire fait des polycopiés...
Sinon, je demanderai à ma prof demain sachant qu'elle va sûrement me dire quelque chose du style "blabla faut tout apprendre blabla".

Merci d'avance.

PaTaPoOF
Membre Relatif

par PaTaPoOF » 30 Mai 2005, 22:14

Ah nan, en fait j'ai fini par trouver. Si y'en a qui sont intéressés, l'adresse est la suivante :
http://team.ck.free.fr/bac/
Bon courage à tous!

krou
Membre Naturel

par krou » 31 Mai 2005, 00:13

Si je peux te donner un conseil, c'est de pas trop t'arreter sur le par coeur. A partir du moment ou tu comprends bien le point du cours et que t'as une bonne rigueur de calcul, tu dois pouvoir te sortir de la plupart des situations épineuses ^^

Bon bien sur faut un minimum vital hein :D mais je suis sur que tu l'as déjà ;)

T'as plus qu'à nous ramener un 20 :p

freud
Membre Relatif

par freud » 09 Juin 2005, 13:59

il y a pas les démonstration de spé math à aussi connaitre.

skalu
Membre Naturel

par skalu » 09 Juin 2005, 16:23

freud a écrit:il y a pas les démonstration de spé math à aussi connaitre.

Euh, si freud, il y a les démonsatrations de spé maths à connaître... cette année, pour le bac en amérique du Nord, ils ont posé une question de cours portant sur l'existence d'une similitude unique telle que S(B)=A et S(A)=C (ou qqch. comme ça). Attention, toutes les démo ne sont pas à conaître non plus! J'imagine mal la démonstration du petit théorème de fermat à ressortir lors du bac.
Bon courage à tous pour le bac!

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 09 Juin 2005, 20:03

C'est vrai que Fermat, ça semble difficile ... mais ils peuvent toujours nous guider. Je signale que ma prof de spé nous a dit qu'il était en revanche possible d'avoir à démonstrer qu'il existe une infinité de nombres premiers (par l'absudre). Mais je pense pas que ça tombera ... simple intuition !

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 09 Juin 2005, 20:29

mathador a écrit:C'est vrai que Fermat, ça semble difficile ... mais ils peuvent toujours nous guider. Je signale que ma prof de spé nous a dit qu'il était en revanche possible d'avoir à démonstrer qu'il existe une infinité de nombres premiers (par l'absudre). Mais je pense pas que ça tombera ... simple intuition !

si cela tombe : supposez qu'il y a un nombre fini de nombres premiers. contruisez ensuite le nombre formé par la multiplication de tout ces nombres premiers, ajoutez 1 . vous avez construit un nombre dont la division par tous les nombres premiers a pour reste 1...donc il est premier. D'où contradiction...

PaTaPoOF
Membre Relatif

par PaTaPoOF » 09 Juin 2005, 21:03

Je pense qu'ils ont vu la démo en cours hein :D
Sinon, merci de faire revivre ce vieux post, c'était inespéré !

Et pour la spé, les démo exigibles sont les suivantes :
Arithmétique : l'ensemble des nombres premiers est infini (comme l'a dit Mathador)
Similitudes :
1) Une similitude ayant deux points fixes est l'identité du plan ou une symétrie axiale.
2) Démontrer: "Etant donnés quatres points A, B, A', B' tels que A B et A' B', il existe une similitude directe transformant A en A' et B en B'.

Amusez vous bien, pour moi ce sera spé physique :D

Retourner vers ✎✎ Lycée