Demonstration angles (1 question)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

Demonstration angles (1 question)

par Anonyme » 02 Fév 2006, 00:00

Bonjour, Je découvre le forum car j'aurai besoin d'aide pour une question de mon exercice qui me pose problème:

Soit ABCD un carré et un point M situé sur [ BC] .
On note C Le cercle circonscrit au triangle CMA , de centre O, ce cercle coupe la droite (CD) en N.
La question que je me pose est de prouver que les angles AOM et AON sont égaux à 90°

Merci d'avance pour votre aide

Anonyme

par Anonyme » 02 Fév 2006, 07:59

Bonjour
L'angle ACM est un angle inscrit qui intercepte le même arc que l'angle au centre AOM , donc l'angle AOM vaut le double de l'angle ACM , qui lui est égal à 45° .idem avec AON et ACN .

Anonyme

par Anonyme » 02 Fév 2006, 08:06

donne pltôt la réponse connard!

Anonyme

Ce n'est pas moi qui ait écrit cela

par Anonyme » 02 Fév 2006, 09:49

henri a écrit:donne pltôt la réponse connard!

Ce n'est pas moi qui ait écrit cela, quelqu'un a pris mon prénom pour écrire ca.

Je vous remercie pour votre aide, vous m'avez donné le déclic pour pouvoir terminer mon exercice.

Je vous jure que ce n'est pas moi qui ait écrit ca, regardez les adresses IP et vous verrez qu'elles ne correspondent pas.

Merci :)

Anonyme

par Anonyme » 02 Fév 2006, 10:00

ne t'inquiète pas Henri , je me doutais que ce n'était pas toi , c'est pour celà que je n'ai pas répondu ! En tout cas cette personne n'a vraiment aucune morale !! j'espère que j'ai pu t'aider !!

Anonyme

par Anonyme » 02 Fév 2006, 16:58

je crois que je souffre intérieurement ma parole......
écoute tu sers à rien prof sympa, va apprendre l'addition à ton rejeton, allez casse toi!!!

Anonyme

par Anonyme » 02 Fév 2006, 17:06

toi qui te fais passer pour quelqu'un d'autre , tu pourrais au moins avoir le courage de te présenter sous ton vrai nom . Si tu me connais , présente-toi et on pourra discuter !

Retourner vers ✎✎ Lycée