Croisement voitures
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
addaqq
- Membre Naturel
-
par addaqq » 06 Nov 2008, 11:22
Bonjour,
deux voitures se dirigent en sens inverse sur une routé. au départ, les deux voitures sont distantes de 200m et la voiture 1, initialement au repos, accélère avec une accélération constante de 6.12 m.s^-2. la voiture 2 se déplace avec une vitesse constante de 60Km/h.
quelle est la distance parcourue par la voiture 1 avant de croiser la voiture 2 ? (avec méthode de résolution)
Merci
-
phryte
- Membre Irrationnel
-
par phryte » 06 Nov 2008, 12:01
Bonjour.
Tu écris deux équations.
Mouvement voiture 1 :
Mouvement voiture 2...
-
echevaux
- Membre Relatif
-
par echevaux » 06 Nov 2008, 15:41
Salut
On connait l'équation d'un mouvement uniformément accéléré en collège ?
-
Sve@r
par Sve@r » 06 Nov 2008, 17:47
echevaux a écrit:Salut
On connait l'équation d'un mouvement uniformément accéléré en collège ?
:hein: Moi j'ai appris ça en 1ère. Il me semble que pour connaitre ce genre d'équation, faut obligatoirement connaitre les dérivées de fonctions !!!
par Dominique Lefebvre » 06 Nov 2008, 22:50
Sve@r a écrit::hein: Moi j'ai appris ça en 1ère. Il me semble que pour connaitre ce genre d'équation, faut obligatoirement connaitre les dérivées de fonctions !!!
Bonsoir,
Pour résoudre le problèmedonné, pas besoin de dérivé! Il suffit de connaître la signification physique de l'accélération, un accroissement de la vitesse par unité de temps...
Tu sais, il faut de temps en temps se ramener au sens physique des choses, sans déballer les outils... Regarde ce que fait Feynman dans son cours... Il introduit l'accélération sans dérivée seconde!
PS ceci dit je t'accorde que c'est plutôt du niveau seconde. Je déplace la discussion au lycée.
-
tigre
- Membre Relatif
-
par tigre » 07 Nov 2008, 13:16
il préférable de mettre ça dans le physique
enfaite pour l'équation
=(a/2)t^2+v_0t+x_0)
a=acélération
)
)
attention