[TES] Coût Moyen

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
LiLy93
Membre Naturel

[TES] Coût Moyen

par LiLy93 » 01 Nov 2008, 13:47

Bonjour tout le monde ! :we:

Je suis entrain de beuguée sur un exercice de mathématiques sur les limites mais plus exactement sur le coût moyen. J'ai fais les trois quart de l'exercice mais il est noté et donc j'aurais aimé comprendre le petit quart qu'il me reste ... SVP

Exercice :

1. Soit g la fonction définie sur [O;+ infini [ par : g(x)= 5x^3 - 1500x - 200

2. Le coût moyen (coût unitaire en euros lorsque l'on a fabriqué q centaines d'objets est donné par : Cm(q) = 5q +31 + (1500q+100)/(q²) pour q appartient ]0;+ infini[
==> Résoudre (1500q +100)/q² 10 En déduire la quantité minimale à produire pour que le coût moyen soit approximativement de 5q+31n avec une erreur inférieure à 10€

3. Chaque objet fabriqué est vendu au prix unitaire de 3,6€. Tracer y=360. En déduire les solutions approchées à la centaines près de l'équation Cm(q)=360. En déduire la plage de production qui permet de réaliser un bénéfice, c'est-à-dire le nombre minimal d'objets et le nombre maximal d'objets à produire (à la centaine près) pour que le prix de ventre soit supérieur au coût moyen.

Voilà ! Je n'ai pas mis l'exercice en entier car il est long mais je pense avoir mis l'essentiel. Les phrases en rouge sont les questions que je n'arrive pas à faire. Merci d'avance. Bonnes Vacances ! :happy2:

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 01 Nov 2008, 13:54

euh résolution d'équations du 2nd degré tu connais ?

Retourner vers ✎✎ Lycée