Cout marginal, cout moyen, lien ?

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

cout marginal, cout moyen, lien ?

par Anonyme » 29 Déc 2008, 23:22

L'exercice n'a pas l'air bien compliqué mais nous n'avons eu pour seul cours qu'un polycopié non expliqué par le prof.

voici l'intitulé :
"le cout marginal d'une bouteille d'eau minérale est constant et égal à 0,3 Unités Monétaires. Les frais fixes s'élèvent à 10 000 UM
1.Calculer le cout total de fabrication de la quantité q produite.

1. je sais que le cout total et une primitive du cout marginal donc :
...

et ensuite qu'est ce que je fais avec mes 0,3 et mes 10 000 UM ?
je n'comprend pas mon énoncé
:help:

muse
Membre Rationnel

par muse » 29 Déc 2008, 23:27

je suis pas sur de comprendre mais apperement tu dois payer une somme fie de 10 000UM puis tu dois payer a chaque unité 0.3 UM donc la fonction du cout totale serait 0.3q+10 000

Je pense pas qu'il y ait besoin de cout marginale aussi (en meme temps je ne sais aps ce que c'est)

Anonyme

par Anonyme » 29 Déc 2008, 23:57

oui mais l'intitulé de mon exercice est : "application des notions précédentes", et les notions précédentes sont : lien entre le cout marginal et le cout total ...
:s
je t'avous que l'explicaton à lair + compliqué que la réponse que tu m'a donné, dailleur je ne comprend pas l'explication donc .. :s

bon voici l'explication :
[B]pour une entreprise qui fabrique des objets, le cout total dépend du nombre q d'objets fabriqués on note .
Le cout mrginal est lacroissement de cout résultant de la production d'une unité supplémentaire donc

or on sait que
donc en considérant que 1 et petit devant q (comme h est petit devant x), on put considérer que est proche de et on peut poser : [/B]

franchement comment voulez vous que jm'en sorte avec des explicatiosn pareils ...

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 30 Déc 2008, 00:20

Bonjour

Je ne sais pas si tu as déjà abordé les primitives

en tout cas , ce qui est dit , ici , et là, je pense que tu as fait les dérivées ,
c'est que nous avons une fonction dont la dérivée est 0,3

donc la fonction cherchée est une primitive de 0,3

on sait que les fonctions dont la dérivée est une constante sont les fonctions affines
si
alors
pour x = 0, la fonction vaut( coût dépensé pour 0 unité produite )

ici

Anonyme

par Anonyme » 30 Déc 2008, 01:00

Huppasacee a écrit:Bonjour

Je ne sais pas si tu as déjà abordé les primitives

en tout cas , ce qui est dit , ici , et là, je pense que tu as fait les dérivées ,
c'est que nous avons une fonction dont la dérivée est 0,3

donc la fonction cherchée est une primitive de 0,3

on sait que les fonctions dont la dérivée est une constante sont les fonctions affines
si
alors
pour x = 0, la fonction vaut( coût dépensé pour 0 unité produite )

ici

ok donc donc ... et les 10 000 UM on s'en fou ? car la sa me donne un cout marginale en fonction de X (c'est sa le cout total ? on tiens pas compte des frais fixes?)

question 2. Calculer le cout unitaire moyen en fonction de la quantité q produite.
sa j'imagine que c'est
mais sa m'a l'air un peu trop simple comme réponse...

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 30 Déc 2008, 01:07

@dlin a écrit:ok donc donc ... et les 10 000 UM on s'en fou ? car la sa me donne un cout marginale en fonction de X (c'est sa le cout total ? on tiens pas compte des frais fixes?)

question 2. Calculer le cout unitaire moyen en fonction de la quantité q produite.
sa j'imagine que c'est
mais sa m'a l'air un peu trop simple comme réponse...

Les frais fixes d'une entreprise sont les frais lorsqu'elle a une production nulle ( location , chauffage des bureaux, etc..), donc

Pour le coût moyen de production , c'est cela

à savoir que moi, j'ai utilisé x comme variable, alors que c'est q dans le cas présent

Anonyme

par Anonyme » 30 Déc 2008, 01:09

merci j'ai compris .
dur dur les problèmes :@

Retourner vers ✎✎ Lycée