DM arithmétique+vecteurs produit scalaire! COULE!please help!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
schyschy
Membre Relatif

DM arithmétique+vecteurs produit scalaire! COULE!please help!

par schyschy » 26 Nov 2005, 17:15

Bonjours;bonsoir,
depuis quelques jours me suis penché sur un dm de maths spécialité mais il y a quelques questions que je n'aarive pas à résoudre. Je remercie tous ceux qui pourrons m'aider à trouver la solutions aux questions si-dessous car je ne voit vraiment pas comment arriver à mes fins.

L'énoncé général s'intitule:
dans le plan muni d'un rpère orthonormal (O;i;j), on donne le point A(12;18). On désigne par B un point de l'axe (O;i) et par C un point de l'axe (O;j) tels que vect(AB)vect(ac)=pi/2. On appelle x l'abscisse de B et y l'ordonnée de C.

question G°)
démontrer que le couple (x;y) est solution de l'équation (E): 2x+3y=78

Cette question j'y suis parvenu en utilisant le produit scalaire mais c'est sur les suivantes que je bloque merci d'avance! :cry:

H°) On se propose de trouver tous les couples (B,C) de points ayany pour coordonnées des nombres entiers relatifs. POur celà montré que l'on est ramené à l'équation (E) avec x et y appartenant à Z.
A partir d ela définition de B etC trouver une solution particulière (x0,y0) de (E) appartenant à Z .
Démontrer qu'un couple (x,y) d'entiers relatifs est solution d el'équation (E) si et seulement si il est de l aforme (12+3k;18-2k), où k appartien à Z.

Combien y a-t-il de couples de points (B,C) ayant pour coordonnées des nombres entiers relatifs tels que -6
merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider!! :happy2:

becirj
Membre Rationnel

par becirj » 26 Nov 2005, 18:04

Bonsoir
Le sujet a déjà été traité; Regarde à la date du 19 ou du 20 Novembre : intituté "équation diophantienne" sujet posé par Max

schyschy
Membre Relatif

par schyschy » 26 Nov 2005, 20:07

merci pour l'info :++:

Retourner vers ✎✎ Lycée