Je voulais savoir si au niveau Terminale S, on pouvait montrer cette égalité et comment on peu procéder ?
Je pensais comment par montrer que visuellement ça a l'air d'être bon, avec un bon dessin. Mais qu'en est-il de la preuve algébrique ?
aviateur a écrit:Merci Pseuda, donc il faut faire comme j'ai dit.
infernaleur a écrit:Je confirme ce que dit Pseuda j’avais passé ce bac et on nous avait donné la formule tan(a-b).
Par contre en terminale notre prof nous avait enseigné un tout petit peu la fonction tangente (tan=sin/cos et domaine de définition c’est tout je crois) mais pour ce qui est des formules d’addition de cos et sin j’en ai jamais entendu parlé jusqu’au supérieur. Les seules formules de trigo pour cos et sin que l’on devait connaître c’etait cos^2+sin^2=1 et les formules du type cos(pi-x) etc ... Mais bon peut être que mon prof ne suivait pas le programme a la lettre ou que le programme a été modifié depuis.
Perso, si c'est avec un public qui connaît les complexes, mais pas trop les tangentes, je ferais montrer le truc de base de chez de base concernant la tangente, a savoir que "ça se lit" sur la droite d'équationNcdk a écrit:Je voulais savoir si au niveau Terminale S, on pouvait montrer cette égalité et comment on peu procéder ?
Je pensais comment par montrer que visuellement ça a l'air d'être bon, avec un bon dessin. Mais qu'en est-il de la preuve algébrique ?
Utilisateurs parcourant ce forum : AMARI et 67 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :