Algorithme ( suité géométrique )
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Maitreya
-
par Maitreya » 10 Nov 2012, 15:04
Bonjour à tous, ceci est mon premier message, donc si il y a un probleme merci de me le signaler .
Donc voilà, j'ai un algorithme à faire, mais je n'y arrive vraiment pas, celà ne me parle pas du tout .
Voici l'énoncé :
Entrée:
Saisir n
Initialisation :
S prend la valeur 0
Traitement
Pour i de 0 jusqu'a n
S prend la valeur S+1.2^i
Fin pour
Sortie
Afficher S
a) Quelle est la valeur affichée en sortie par cet algorithme avec n=3
b) Quel est le rôle de cet algorithme ? -> Son rôle est de connaitre la valeur de la suite au bout du n termes ?
c) Modifier cet algorithme afin de calculer la somme des n premier termes de la suite géométrique de raison 0.9 et de premier terme 10
A priori cela ne semble pas difficile, mais je ne suis incapable de réussir à retranscrire la langage naturel en langage machine ( j'ai un TI si c'est important )
J'ai essayé de trouver un site qui permet de "traduire" les différents langage, en vain . :mur:
-
Maitreya
-
par Maitreya » 11 Nov 2012, 11:41
Maitreya a écrit:Bonjour à tous, ceci est mon premier message, donc si il y a un probleme merci de me le signaler .
Donc voilà, j'ai un algorithme à faire, mais je n'y arrive vraiment pas, celà ne me parle pas du tout .
Voici l'énoncé :
Entrée:
Saisir n
Initialisation :
S prend la valeur 0
Traitement
Pour i de 0 jusqu'a n
S prend la valeur S+1.2^i
Fin pour
Sortie
Afficher S
a) Quelle est la valeur affichée en sortie par cet algorithme avec n=3
b) Quel est le rôle de cet algorithme ? -> Son rôle est de connaitre la valeur de la suite au bout du n termes ?
c) Modifier cet algorithme afin de calculer la somme des n premier termes de la suite géométrique de raison 0.9 et de premier terme 10
A priori cela ne semble pas difficile, mais je ne suis incapable de réussir à retranscrire la langage naturel en langage machine ( j'ai un TI si c'est important )
J'ai essayé de trouver un site qui permet de "traduire" les différents langage, en vain . :mur:
J'ai fait la première question , je trouve 5.368 . Est-ce bon ?
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 11 Nov 2012, 13:54
Maitreya a écrit:J'ai fait la première question , je trouve 5.368 . Est-ce bon ?
salut
c'est bon

-
Maitreya
-
par Maitreya » 11 Nov 2012, 14:26
Merci de ta réponse, celà signifie que mon algorithme est bon :)
Que pensez-vous de ma réponse à la question B ? Quel est le rôle de cet algorithme ?
Et pour la 3 il faut juste que je modifie le traitement en mettant "Pour i de 0 jusqu'a n "
S prend la valeur 10.+0.9^i ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités