Algorithme De Compression Au Secours!!!!!!!!!!!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
loqman1
Membre Naturel

Algorithme De Compression Au Secours!!!!!!!!!!!!

par loqman1 » 20 Nov 2007, 17:52

bonjour a tous voila j'ai un dm dont je n'ai rien compris voila c'est sur l'arbre binaire donc ca se serait sympa de me donner un coup de pouce pour terminer mon dm

voici l'arbre binaire
http://i20.servimg.com/u/f20/11/72/41/47/180px-11.png
1.comment se coderait le mot CABACA

2.quel mot code la suite 011011

puis j'ai un texte imaginaire

asonfeefa az dsqdqsdaz zazzerddc dezdzeqdssdqzdwscwdfzqdz dzfes qfdrdqzd dqzdqzd qdfqdsqdqdz qz d dqz dzqd ddwcwdqzdqd ddcwdqzdqzdqd wsffq q sdsd swdfzwdfxdffcxf ds de zq d xdv qsdf qz cws dfqzzdqcw dzq cxwcz

1.realiser un arbre binaire en commencant par le bas de l'arbre et en reliant les 2 lettres les moins frequentes .
refaire ensuite un tableau en remplacant les 2 lettres placees dans le tableau par la lettre v1 par exemple et continuer l'arbre binaire en reprenant au 5

2. comment codez vous chaque lettre du texte imaginaire
en mutipliant le nombre d'apparition de chaque lettre par le nombre de bits necessaires pour les coder de combien de bits avons nous besoin pour mettre ce texte en memoire

3. quel est en pourcentage le gain de place par rapport au texte initiale

avant on mavait demander

calculer la frequence d'apparition des lettres dans ce texte et presenter les resultats dans un tab

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 20 Nov 2007, 18:12

Salut,

je n'ai pas lu ton cours donc je ne sais pas comment il faut coder, néanmoins j'ai une petite idée ... le codé d'une lettre sera le chemin qu'il faut pour l'atteindre en partant de la racine. AB -> 101, BAC -> 01100. Essaie déjà de faire les deux premières questions.

Retourner vers ✎✎ Lycée