Bonjour,
j'ai un problème avec géoplan pour cette question :
(Donnée : ABC est un triangle rectangle en B tel que AB = 6 et BC = 8 . M est un point variable du segment [AC] distinct de A et distinct de C. S et T sont les projetés orthogonaux de M respectivement sur les segments [AB] et [BC]. On pose AM = x . P est le périmètre du triangle ASM et P' est celui du rectangle BSMT. A est l'aire du triangle ASM et A' est l'aire du rectangle BSMT)
Questions :
Réaliser une figure sous geoplan dans laquelle le point M décrit le segment [AC].
Retrouver a l'aide de géoplan la valeur de x pour laquelle P=P' (x=6) et conjecturer la valeur de x pour laquelle A = A'
(sa je l'ai fais)
Par contre, cette question là je n'arrive pas :
Ön rappel que SM = 4/5 x = 0.8 x , AS = 3/5 x = 0.6 x , P = 2.4 x et P' = 12 + 0.4 x.
a) Soit f la fonction affine définie sur l'intervalle [0 ; 10] par f(x) = 0.4 x + 12 et soit g la fonction linéaire définie sur l'intervalle [0 ; 10] par g(x) = 2.4 x
Tracer la representation graphique de la fonction f et celle de la fonction g dans le même repère (O,I,J) du plan. Comment retrouver la valeur de x pour laquelle P = P'.
Je n'ai pas réussi a retrouver la valeur de x pour laquelle P = P' .
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avoir tout lu en espérant avoir votre aide.