Soucis pad analogique pc portable

Discutez d'informatique ici !
Rockleader
Habitué(e)

Soucis pad analogique pc portable

par Rockleader » 21 Fév 2013, 11:34

Salut, ne connaissant pas vraiment la structure d'un pc portable, je me résous à demander de l'aide.

Il semblerait que mon pad analogique sur mon pc portable ne réponde plus. Impossible de déplacer la sourie avec ni de cliquer nulle part.

Je précise que lorsque je branche ma souris, je n'ai aucun soucis. Donc le problème viens bien du pad; mais je ne sais pas du tout comment le régler.

A noter que mon pc portable est un Hp Pavillon g7.

Ce matin le pad marchait bien, et a priori il ne marche plus maintenant.

(Et non je suis pas assez bête pour l'avoir verrouiller c'est même la première chose que j'ai vérifié).

Bref si quelqun a une solution à ce problème ... non pas que ça m'empêche de travailler; mais c'est quand même gênant.

Merci à vous !
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 21 Fév 2013, 11:44

Bonjour,

Quelques petites questions.

As-tu essayé de redémarrer ton PC ?

Peux-tu vérifier dans tes processus si le pilote Synaptics Touchpad fonctionne ?

Comment as-tu vérifié que le pad était ou non verrouiller ?

Est-ce que le pad apparait dans les périphériques ?

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 21 Fév 2013, 12:00

ampholyte a écrit:Bonjour,

Quelques petites questions.

As-tu essayé de redémarrer ton PC ?

Peux-tu vérifier dans tes processus si le pilote Synaptics Touchpad fonctionne ?

Comment as-tu vérifié que le pad était ou non verrouiller ?

Est-ce que le pad apparait dans les périphériques ?

Redémarré le pc ==> Oui aucun effet. Faire un reboot c’est le premier truc à faire quand il y a un soucis^^

Les 2 processus Synaptics apparaissent bien; mais je suis pas sur qu'il soit actif; en même temps s'ils apparaissent c’est qu'ils le sont normalement...

Vérification du pad verrouiller ==> En haut à gauche du pad il y a un endroit ou normalement en laissant le doigt dessus, cela verrouille ou déverrouille le pad; mais là aucun effet.

est ce que le pad apparaît dans les périphériques ? ==> Non.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 21 Fév 2013, 12:10

D'accord,

Est-ce que tu as une petite lumière à côté du pad normalement ? Si oui est-elle allumée ?

As-tu essayé le déverrouillage du pad en faisant FN + F9 ou FN + F7 (je sais plus trop).

Peux-tu également éteindre ton PC, de retirer la batterie (de virer la poussière) et de rallumer le PC (sans la batterie pour voir si ça fonctionne) puis de le redémarrer (avec la batterie) ?

fatal_error
Modérateur

par fatal_error » 21 Fév 2013, 12:11

verifies que ton pad est bien active. Tu dois avoir une option dans ubuntu, je sais plus ou.
la vie est une fête :)

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 21 Fév 2013, 12:16

ampholyte a écrit:D'accord,

Est-ce que tu as une petite lumière à côté du pad normalement ? Si oui est-elle allumée ?

As-tu essayé le déverrouillage du pad en faisant FN + F9 ou FN + F7 (je sais plus trop).

Peux-tu également éteindre ton PC, de retirer la batterie (de virer la poussière) et de rallumer le PC (sans la batterie pour voir si ça fonctionne) puis de le redémarrer (avec la batterie) ?

J'ai fait la combinaison avec Fn, ça a marché : Merci beaucoup !!!!!!!

Retourner vers ϟ Informatique