Php $_POST
Discutez d'informatique ici !
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Jan 2008, 20:01
voici ce que je veux faire en php :
j'ai une page php qui affiche $_POST['texte'] si celui-ci n'est pas vide. Ensuite je voudrais qu'en cliquant sur un bouton qui ouvre une autre page php, qui elle contient du texte qu'elle met dans $_POST['texte']. Cela marche tres bien avec un input ou je tape mon texte moi meme dans la 2eme page et cela me renvois le texte comme je le veux dans la 1ere (J'espere que vous suivez toujours).
Mais moi je ne voudrais pas de input mais tout simplement un systeme qui fait que j'enregistre mon texte auparavant dans la 2eme page dans $_POST['texte'] et quand je clique sur le bouton de la 1ere page, $_POST['texte'] me renvois automatiquement le texte via peut etre une redirection automatique sur ma premiere page. J'espere que vous avez compris mon probleme et jespere surtout que vous avez des solutions.
Si je ne suis pas assez clair, posez moi des questions.
Merci d'avance :livre:
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 28 Jan 2008, 21:00
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux qu'a partir de la première page tu puisses charger un contenu de la deuxième.
Apres tu as deux options :
-tu recharges la page
-tu gardes la page, et tu utilises du javascript (ajax)
Par exemple dans le premier choix :
Lorsque tu cliques sur le bouton, tu appele ta même page avec un texte?=oui. Dans cette page, tu testes si $_GET['texte']='oui'et si c'est le cas, tu fais un include de la seconde. Dans cette seconde, tu peux faire des echo ou tout stocker dans une variable. Il me semble que le include execute le code (tu peux utiliser les variables de la deuxieme page dans la premiere si tu as fait un include).
Puis pour le deuxieme : Tu utilises de l'ajax : Sur ton bouton, tu mets un onclick, mais c'est un peu compliqué à expliquer. Le principe : tu fais une requete au serveur, le serveur te restitue la page (comme ce que tu aurais vu), et la partie script de ta premiere page ordonne au navigateur de modifier le contenu de ta page sans que tu n'aies à la recharger. L'inconvénient étant bien sur le référencement de ta deuxieme page qui n'est pas fait.
la vie est une fête

-
Anonyme
par Anonyme » 28 Jan 2008, 21:26
alors si j'ai bien compris car tu vas un peu vite pour moi, avec un include, je peux faire passer la variable de la page 2 a la page 1 sans rien voir de la page 2 ?
Car je n'arrive pas vraiment a te suivre, et le ajax c'est quoi ?
:doh:
et tu as bien compris mon probleme !
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 28 Jan 2008, 21:28
--flens-- a écrit:alors si j'ai bien compris car tu vas un peu vite pour moi, avec un include, je peux faire passer la variable de la page 2 a la page 1 sans rien voir de la page 2 ?
Un include() te permet d'inclure une page, non? C'est pas fait pour?
Car je n'arrive pas vraiment a te suivre, et le ajax c'est quoi ?
:doh:
Un systeme pas fin, tres lourd, pas compatible cross-navigateur, et en général assez abominable pour changer le contenu d'une page sans changer la page, en fonction d'une réponse XML d'un serveur.
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Jan 2008, 21:45
merci anima tu es vraiment partout et fort en info !! :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités