A toi PHP.

Discutez d'informatique ici !
allomomo
Membre Irrationnel

A toi PHP.

par allomomo » 28 Juin 2006, 15:51

Bonjour,

J'ai décidé de m'attaquer au PHP pendant mes heures libres, étant débutant je ne sais pas par quoi commencer, c'est pour cela que je veux savoir quels sont les logiciels appropriés pour DEBUTER le php.

Merci bien

allomomo
Membre Irrationnel

par allomomo » 01 Juil 2006, 08:40

Merci bien eusebius

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 02 Juil 2006, 22:44

Utilises phped comme éditeur, il est assez bien foutu, il se connect aux DB distantes, possede un debbuger assez bien foutu et j'en passe.
( a défaut d'emacs sous windows :we: )

eusebius
Membre Relatif

par eusebius » 02 Juil 2006, 22:45

Patastronch a écrit:Utilises phped comme éditeur, il est assez bien foutu ( a défaut d'emacs sous windows :we: )

Ya bien Xemacs sous Windows... Faut aimer ou être un peu motivé, c'est tout ! (moi pour l'instant j'ai du mal, sous Win ou sous linux...)

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 02 Juil 2006, 22:46

Xemacs j'ai jamais essayé et ca donne pas vraiment envie.

A la fois Emacs ca donne pas envie, c est en se forcant qu'on s'appercoit de sa puissance :)

Tiens j'avias pas vu que tu faisais de l'IA !

eusebius
Membre Relatif

par eusebius » 02 Juil 2006, 22:48

Patastronch a écrit:A la fois Emacs ca donne pas envie, c est en se forcant qu'on s'appercoit de sa puissance :)

Ou alors tu t'aperçois que personne dans ton entourage ou dans les forums que tu fréquentes n'a de solution pour les problèmes que tu te poses... C'est tellement complexe, quand on a un truc à faire, faut vraiment espérer que quelqu'un soit passé avant pour t'expliquer !

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 02 Juil 2006, 22:51

eusebius a écrit:Ou alors tu t'aperçois que personne dans ton entourage ou dans les forums que tu fréquentes n'a de solution pour les problèmes que tu te poses... C'est tellement complexe, quand on a un truc à faire, faut vraiment espérer que quelqu'un soit passé avant pour t'expliquer !

Ouais au début c'est dur de s'y mettre, mais une fois que t 'as compris comment Emacs ca fonctionnait, t'arrives a en faire ce que tu veux. Mais pour des trucs comme php , java, ou ce genre de choses classique, y a deja des fichiers de config surment bien fait sur le net c'est sur.

eusebius
Membre Relatif

par eusebius » 02 Juil 2006, 22:53

Patastronch a écrit:Ouais au début c'est dur de s'y mettre, mais une fois que t 'as compris comment Emacs ca fonctionnait, t'arrives a en faire ce que tu veux.

J'ai passé un petit mois à essayer de trouver le moyen de configurer des trucs simples dans l'interface, des trucs dont je sais qu'ils sont possibles... Et pas moyen, même les "cracks" de mon entourage ne savaient pas vraiment comment faire, pas de réponse sur les forums...
Je suis beaucoup plus rapide et à l'aise avec d'autres éditeurs, et j'ai plus le temps d'apprendre le lisp juste pour éditer des fichiers texte.

[EDIT] On est en train de faire un gros HS sur le topic PHP [/EDIT]

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 02 Juil 2006, 22:55

eusebius a écrit:J'ai passé un petit mois à essayer de trouver le moyen de configurer des trucs simples dans l'interface, des trucs dont je sais qu'ils sont possibles... Et pas moyen, même les "cracks" de mon entourage ne savaient pas vraiment comment faire, pas de réponse sur les forums...
Je suis beaucoup plus rapide et à l'aise avec d'autres éditeurs, et j'ai plus le temps d'apprendre le lisp juste pour éditer des fichiers texte.

Si les autrs éditeurs te vont t'as bien raison de te passer d'emacs, emacs c'est agréable quand tu sais t 'en servir pour te mettre tes petites options persos tout ca, et il suffit d'avoir son .emacs a portée de main pour avoir ta config partout.

Oui c'est hors sujet !
Revenoons a nos moutons, allomomo, si tu ne connais rien au php, et que ca t'interesse vraiment le dev web, essai plutot ruby on rail ou struts/hibernate. C'est un conseil sincere, c'est a peine plus compliqué a prendre en main et c'est beaucoup plus puissant noveau performance et sécurité, de plus les boites sont en recherche intesive de developpeurs struts/hibernate en ce moment.

theluckyluke
Membre Relatif

par theluckyluke » 13 Juil 2006, 12:29

dis moi tu maitrise déjà le xhtml et le css?

Mon site

eusebius
Membre Relatif

par eusebius » 13 Juil 2006, 13:19

Je sais pas trop à qui tu parles... Pour ma part, pas aussi bien que le PHP, mais au pire je pourrai t'indiquer où trouver les informations qui te manquent.

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 13 Juil 2006, 13:43

euh seul le html suffit pour faire du php ...

Apres vaut mieu maitriser les css si on veut se simplifier la vie (tout est faisable sans les css de toute facon) mais ca n'a jamais été une cns pour faire du php ou autre langage de programmation web.

Quant au xhtml, c'est a peu de chose pres du html, ses avantages n'ont aucun interet pour des gens qui veulent juste faire un petit site web amateur. C'est un peu comme si je te disais qu'il fallait connaitre le RDF/OWL pour faire un site...

eusebius
Membre Relatif

par eusebius » 13 Juil 2006, 13:55

Patastronch a écrit:euh seul le html suffit pour faire du php ...

Même pas, seul le PHP suffit :zen:

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 13 Juil 2006, 14:01

ouais mais bon faut quand meme renvoyer une page internet c'est mieu , sinon on voit pas ce qu'il se passe :)

nxthunder
Membre Relatif

par nxthunder » 13 Juil 2006, 18:02

Perso j'utilise DreamWeaver pr compiler et ca marche super !

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 13 Juil 2006, 18:31

nxthunder a écrit:Perso j'utilise DreamWeaver pr compiler et ca marche super !

Euh on parle de php la ...

et le html ca ne se compile pas ca s'interprete (par ton explorateur internet entre autre).

Retourner vers ϟ Informatique