Php include();

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

php include();

par Anonyme » 03 Juin 2008, 05:18

Bonjour, j'ai un probleme et je voulais savoir si c'etait normale.
J'ai fais une page principale en php (disons index.php) qui est rempli de include('mapage.php'); jusque là tout va bien. mais lorsque dans un de mes include il y a un formulaire qui envoie un POST à ma page index.php et ben toute la page n'est pas actualiser, enfin tous les includes ne s'actualisent pas, du genre des requetes dans une base de donnée.
Alors ma question est : est-ce normale, faut-il gerer mon POST autrement pour actualiser la page, du genre faire un headerquelque par pour actualiser ma page ...

Enfin si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus, merci d'avance. :help:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 03 Juin 2008, 08:12

Salut,

chez moi les requêtes s'actualisent bien.
(j'ai testé un formulaire avec un champ text dans une page annexe, et une insertion dans la bdd plus select a partir de la page principale.)

Peut être une erreur de script lors d'un insert?
la vie est une fête :)

Anonyme

par Anonyme » 03 Juin 2008, 17:55

fatal_error a écrit:Salut,

chez moi les requêtes s'actualisent bien.
(j'ai testé un formulaire avec un champ text dans une page annexe, et une insertion dans la bdd plus select a partir de la page principale.)

Peut être une erreur de script lors d'un insert?

Ben non car quand je fais F5 et ben tout reviens dans l'ordre ...
Je ne vois pas ou est le probleme
Voici mon code a écrit:
L'océane

Bienvenue à l'océane
Accueil

Actualiser

inc_voir_photo.php a écrit:et voici un de mes include :
-1)
{
$url=$_POST['aff'];
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("oceane");
mysql_query("UPDATE photos SET voir_pho=1 WHERE urlftp_pho='$url'");
mysql_close();
unset($url);
}
?>

Afficher la photo :

--- CHOISIR ---
".$res['urlftp_pho'];}
mysql_close();
?>

Je ne vois pas pourquoi ça ne s'actualise pas ? :hum:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 04 Juin 2008, 10:36

Salut, si quelqu'un ne s'en occupe pas avant je regarderai ca demain, la over taff.
Es-tu sur que lupdate est correctement réalisé? Genre que t'entre bien dans la boucle.

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 04 Juin 2008, 11:05

Oulala que ce code me parait bien crade !
Mais passons.

Tout d'abord change :

[PHP]while($res=mysql_fetch_assoc($req))
{echo "".$res['urlftp_pho'];}[/PHP]

par

[PHP]while($res=mysql_fetch_assoc($req)){
$urlftp=$res['urlftp_pho'];
echo "".$urlftp."";
}[/PHP]

Oui ce n'est pas parce que certaines écritures sont tolérés par les interpréteurs qu'il faut les adopter. La clarté d'un code c'est important, surtout lorsque c'est un code qui génère lui même un code (comme c'est le cas avec le php).

Ensuite mâche nous le travaille, met des affichages de message un peu partout pour nous expliquer par où il passe selon les actions que tu effectues (debug ton code quoi).

Anonyme

par Anonyme » 04 Juin 2008, 23:00

[PHP]while($res=mysql_fetch_assoc($req)){
$urlftp=$res['urlftp_pho'];
echo "".$urlftp."";
}[/PHP]
je ne comprend pas pourquoi on utilise pas directement le $res['urlftp_pho'] car sa fait une variable en plus ...

[HTML][/HTML]On ne m'a jamais appris à fermer cette balise (bon c'est vrai que j'ai des prof incompetent !)

[PHP]

L océane

Bienvenue à l océane
Accueil

[/PHP]
Ca c'est la base, et donc tous les POST renvoie à cette page et je comprend (YESSSSSSSS) pourquoi ça ne marche pas !

En faite quand j'envoie un POST de inc_suppr_photo.php par exemple et bien les includes précédent ne prennent pas en compte les modifs, normale car ils sont avant !! XD
Donc il faut absolument que je réactualise la page car les modifs de la base de donnée se font après l'affichage des includes (pour cet exemple) donc les modif ne peuvent pas etre prisent en compte !
Et c'est un peu con de supprimer une photo et qu'on puisse voir qu'on peut l'afficher car le include inc_voir_photo.php s'affiche avant la modif de la base de donnée du inc_suppr_photo.php (en gardant toujours le même exemple)
Et là je ne vois pas comment je peux faire pour actualiser la page automatiquement...

Salut, si quelqu'un ne s'en occupe pas avant je regarderai ca demain, la over taff.

Merci de me consacrer un peu de votre temps :+++:

pour nous expliquer par où il passe selon les actions que tu effectues

Je ne comprend pas tout, je pense que tu parle du POST, et ben il est envoyer à la première page où sont tous les includes.

Ensuite mâche nous le travaille,

Désolé mais pour moi c'est clair, j'ai peut être mal expliquer mais tout y est je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...

Encore merci pour vôtre patience :crash: :nerf: :dingue2: :dingue:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 05 Juin 2008, 12:40

re,

D'apres ce que j'ai compris, tu peux pas intervertir tes include suppr et voir.
(pourquoi?).

Sinon, une méthode comme ca serait de passer par javascript. Il n'est alors pas nécéssaire de recharger la page, mais c'est une solution plutot crade.

Une autre possibilité, inspirée du code avant.
A un moment, tu testes si $_POST['tavar'] existe et différente de -1. Tu pourrais
faire générer un message texte genre
[CODE][/CODE] dans l'entete

edit:apres reflexion, je sais pas si le serveur parcours tout le code ou sinterromp parce que rechargement de la page. La encore je devrais tester, mais il est temps daller préparer la sangria pour ce WE !

abdoulax
Membre Naturel

par abdoulax » 05 Juin 2008, 15:18

Tant qu'à faire une redirection, il vaut mieux utiliser les header php... Après je peux pas plus t'aider car c'est pas très claire tout sa!!

Sinon pour la remarque sur le fait de fermer une balise, en fait le tout dépand des normes que tu veux respécter, mais au jour d'aujourd'hui il est conseiller de passer au xHTML et donc de fermer toutes les balises...

Have fun

Anonyme

par Anonyme » 07 Juin 2008, 21:05

abdoulax a écrit:Tant qu'à faire une redirection, il vaut mieux utiliser les header php... Après je peux pas plus t'aider car c'est pas très claire tout sa!!

Sinon pour la remarque sur le fait de fermer une balise, en fait le tout dépand des normes que tu veux respécter, mais au jour d'aujourd'hui il est conseiller de passer au xHTML et donc de fermer toutes les balises...

Have fun

Merci pour le conseil mais mon probleme est tres simple ma succession de include me pose problème. C'est quand c'est le dernier include qui agit sur ma base donnée, les include précédents affiche les infos de la base de donnée sont erronés donc peut-être une balise pour actualiser toute la page, je vais test.

fatal_error a écrit:mais il est temps daller préparer la sangria pour ce WE !

Et tu m'invite même pas :hum: ... (lol) :ptdr:
Merci encore de passer un peu de temps sur mon problème :happy:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 09 Juin 2008, 21:06

Allez hop :we: ,

un petit up.
Une autre idée sinon.
Lorsque t'as ton formulaire, tu pourrais adjoindre une variable action qui dit si on veut modifier la bdd. Tu testes, si $_POST['action']=1 dans ce cas tu mets le dernier include en tete de liste, sinon, tu les laisses dans l'ordre.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :hein: et si ca répond à tes attentes.

Retourner vers ϟ Informatique