Php include

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

php include

par Anonyme » 29 Jan 2008, 01:12

comment executer mon include lors d'un clic sur un bouton ?

j'ai essayer :

1er
echo "";

2eme
echo "include('travailler.php')";

3eme
echo "include('travailler.php')";

Je ne sais plus comment faire pour que ça marche !
Je voudrais simplement lors d'un clic sur un bouton, que le include() soit pris en compte

:briques:



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 29 Jan 2008, 02:13

--flens-- a écrit:comment executer mon include lors d'un clic sur un bouton ?

j'ai essayer :

1er
echo "";

2eme
echo "include('travailler.php')";

3eme
echo "include('travailler.php')";

Je ne sais plus comment faire pour que ça marche !
Je voudrais simplement lors d'un clic sur un bouton, que le include() soit pris en compte

:briques:

Déja, la syntaxe HTML n'est pas correcte. Tu cherches a faire quoi exactement?

Ensuite, si tu veux inclure quelque chose, ca ne se fait pas dans un echo, ca se fait a part.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 29 Jan 2008, 12:04

hello,


Tu confonds le html et le php. Le form c'est du html, le include c'est du php, dont le contenu qui plus est ne doit certainement pas etre mis dans une balise form mais dans un ou qqch dans le genre!

Petite remarque au passage, je remarque que code plus proprement que la derniere fois, avecle '/>' du input. Si tu fais un echo, tu peux par exemple forcer le " à l'aide d'un \" à la place (idem avec \').

Concernant la syntaxe de ta page :





Voilà, oublie pas de mettre un name a tes champs pour pouvoir recupérer les valeurs de $_POST
la vie est une fête :)

Anonyme

par Anonyme » 29 Jan 2008, 17:47

En fait je veux faire une page dynamique en php qui affiche toutes mes div, mes boutons et mes images. Lors d'un clique, je veux que seulement le texte dans la div change ! Comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 29 Jan 2008, 18:35

Si seulement le texte change donc que tu ne recharges pas la page, il y a deux options :

Tu fourre tout ton texte dans la page, et tu caches le texte avec du javascript. Quand un client clique sur un bouton, alors il affiche le texte qui était auparavant caché (innerHTML par exemple). Le problème, c'est que faut cacher autant de texte dans ta page que de contenu que tu voudrais 'potentiellement' afficher, donc a force ta page risque d'être un peu lourde!

Une seconde, ben c'est l'ajax. Cette fois, ya relation avec le serveur, même si le client ne s'en aperçoit pas. (avant on était en local, tout était stocké des le chargement de la page)
la vie est une fête :)

Anonyme

par Anonyme » 29 Jan 2008, 19:16

et c'est quoi au juste l'ajax ?, c comme le javascipt ?

(php) et si $text1, $text2, $text3 ... sont tous mes textes différents et ma $txt est ce que l'on voit dans la div. Avec un clic sur un bouton, je pourrais mettre $txt=$text3, puis sur un autre bouton $txt=$text7 ???

car le javascipt c'est un peu complexe a métriser et le l'ajax connait pas du tout.
Parce que j'aime bien savoir ce que je fais quand même, je ne veux pas un truc pondu ou ponpé sur un autre site que je ne comprend pas et que je ne métrise pas.

Merci de répondre à mes problèmes les gars c'est sympas car sans vous je serais en train de m'acharner sur google. :++: :++:

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 29 Jan 2008, 20:53

En fait, il faut pas faire cette erreur :
Le client appele une page en php. Le serveur lit la page, l'interprete et pond un truc au client qui recoit la page.
Quand le client regarde la page, en fait, sa page est en local. Ainsi, le serveur ne modifie evidemment pas la page coté client, mais coté serveur. Donc pour modifier ta page facon php, (serveur php je sous entendais), alors tu es obligé de recharger la page : tu rappele la page au serveur.

Concernant l'ajax, oui c'est un peu comme javascript, disons que c'est une extension. Je n'y connais moi même pas grand chose, j'ai juste pompé une fonction qui s'occupe de me retourner une page a insérer dans celle que je ne veux pas recharger.

Donc au final : avec php, tu ne peux pas modifier une page coté client, donc tu dois recharger la page si tu veux qu'elle soit modifiée.
Avec l'ajax, c'est possible. Ton navigateur fait appele au serveur (toi tu ne vois rien), le serveur te restitue des données (que tu ne vois pas non plus) et la partie script de ta page fait en sorte de gérer les données et de les insérer dans la page html courante (que tu vois :zen: ).

Pour le $txt tu comprendras donc que c'est pas possible sans recharger la page.
Pour ajax, c'est possible. La partie javascript te permet ensuite d'insérer les données reçues dans un div.
la vie est une fête :)

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 29 Jan 2008, 20:53

--flens-- a écrit:et c'est quoi au juste l'ajax ?, c comme le javascipt ?

(php) et si $text1, $text2, $text3 ... sont tous mes textes différents et ma $txt est ce que l'on voit dans la div. Avec un clic sur un bouton, je pourrais mettre $txt=$text3, puis sur un autre bouton $txt=$text7 ???

car le javascipt c'est un peu complexe a métriser et le l'ajax connait pas du tout.
Parce que j'aime bien savoir ce que je fais quand même, je ne veux pas un truc pondu ou ponpé sur un autre site que je ne comprend pas et que je ne métrise pas.

Merci de répondre à mes problèmes les gars c'est sympas car sans vous je serais en train de m'acharner sur google. :++: :++:

Dans ce cas, il te faut de l'AJAX ou beaucoup de javascript. Essaye xAJAX, ca peut peut-etre te plaire.

Anonyme

par Anonyme » 29 Jan 2008, 23:02

merci les gars, donc pas possible en php sans recharger, OK.
Je vais tester le ajax ou ce genre de truc.
Encore une fois merci les gars qui restent passionné par l'info !

fatal_error & anima :++: :++: :++:

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite