Le logiciel " RealmCrafter"

Discutez d'informatique ici !
Rockleader
Habitué(e)

Le logiciel " RealmCrafter"

par Rockleader » 24 Juil 2012, 10:26

Bonjour, bonsoir à tous,

J'essaie depuis quelques temps de trouver une version téléchargeable GRATUITE du logiciel Real Crafter. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est pour ainsi dire un logiciel permettant de créer et scripter des maps basiques pour un mmorpg.

Je n'ai pu trouvé qu'une version gratuite mais elle ne dure que 10 jours --'

Donc, voilà je viens demander si quelques uns sauraient si une version permanente gratuite existe quelque part, ou bien si je devrais me résigner à acheter le logiciel tôt ou tard^^

Bon, alors pour répondre à ceux qui me diront directement que je n'ai qu'à trouver un autre éditeur, je leur répondrai que celui ci est en 3D et que c'est plutôt rare...donc, pas la peine de me donner des liens d'éditeurs en 2D =)
Mais si vous avez un lien d'un logiciel qui auraient les mêmes compétences que Real Crafter en 3D, je suis preneur =)

Ensuite, pour éviter d'autres réponses inutiles, oui je sais très bien ce que représente la création d'un mmorpg , et c'est bien pour cela que je vais vous répondre que je n'ai aucunement l'intention de me lancer là dedans, du moins pas actuellement mais peut être que cela pourrait me servir de projet informatiques au cours de mes années universitaires...donc je préfère quand même m'informer, d'autant que développer avec une équipe un mmorpg gratuit, ça reste le rêve de gossse que j'aurais toute ma vie...
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 24 Juil 2012, 16:13

Prend UDK ! Gratuit, puissant, il gère le réseau, l'IA, tu y insère des scripts, superbe rendu graphique et effet de lumieres ...
il a servi a crée Gears of War, Bioshock, Mass Effect ...
Voila le lien d'un GROS tuto, il te disent ou le télécharger : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-525477-realisez-votre-jeu-video-avec-udk.html

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 24 Juil 2012, 16:52

J'ai commencé à regarder ce que l'on dit sur lui, il a l'air d'être clairement moins complet que RealmCrafter. Mais pour commencer bidouiller un peu ça peu être assez intéressant, manière de voir comment les choses s'imbrique dans cet univers là.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 26 Juil 2012, 22:40

Je t'assure qu'au niveau complet tu va être servi :), surtout plus trad quand tu fera tes propre texture et objet !

denti (fr)[ice]

par denti (fr)[ice] » 27 Nov 2012, 16:59

Nous sommes une petite équipe de 3 personnes et avons Realm crafter depuis 2006, depuis quelques temps notre projet est en standby, pour diverses raisons personnelles mais nous pensons le réactiver dès que nous serons tous stabilisés et donc disponibles, tu pourrai peut être te joindre à nous ?
Nous avons aussi regardé du côté d'UDK lorsque le moteur est devenu gratuit, mais s'il a beaucoup d'avantages (ça tourne, c'est fiable, c'est puissant), il a des inconvénients, qui pour notre projet en tous les cas, sont rédhibitoires.
Il n’est pas fait pour faire du MMORPG, c’est probablement possible d’en faire mais les développements à faire pour cela dépassent le temps que nous pouvons y consacrer et probablement aussi nos compétences.
Il est très bien pour faire des MODS mais si tu veux développer quelque chose de différents cela demande beaucoup plus de travail. Ensuite il est gratuit mais même si ton jeux est gratuit (y compris pas de pub sur ton site de téléchargement) tu ne peux faire participer les joueurs aux frais de location de serveur, donc pour nous ce n’était pas ok.
Et pour finir j’ai demandé conseil à un copain qui est artiste dans le jeu video, qui utilise UDK pour son portfolio et d’après lui, si UDK est génial, il n’est pas adapté du tout à un MMORPG (même si ce que nous recherchons c’est faire jouer ensemble 50-100 joueurs seulement)
Après les défauts de Realm crafter Pro(RCP) :
il est en beta et l’équipe de développement n’est pas très active, beaucoup plus centrée sur le développement et la finition de realm crafter standard (RCS), qui lui est quasiment finalisé et contiendra très bientôt une démo type diablo de très bonne qualité (je participe au test de cette démo et franchement c’est très bien fait). Je pense que l’équipe rebasculera sur RCP lorsque RCS sera terminé (d’ici peu je pense)
RCS est bien mais je n’aime pas trop l’interface, celle de RCP est plus puissante et plus agréable à utiliser, il y a bien sur encore quelques Bugs et quelques fonctionnalités qui manque dans RCP mais il est bien plus friendly que RCS.
Un MMORPG est un gros projet mais ce qui compte c’est le chemin pour y arriver beaucoup plus que le bout de la route, je trouve ta démarche intéressante, il faut penser que le game engine ne fait pas tout, il faut également apprendre à utiliser un logiciel de 3D, nous avons commencé avec deled nous sommes maintenant depuis 2/3 ans sur 3dsmax, il faut apprendre quelques bases en texture (PSD), les scripts c’est du C#. Tu ne réaliseras peut être pas ton rêve de gosse, mais si tu es motivé tu peux l’approcher, c’est déjà pas mal.
Si tu as 2/3 amis qui partagent ton projet c’est un plus, car c’est long et seul on risque de se décourager.
Pour ce qui est de RCP ou RCS gratuit, malheureusement, ce n’est pas possible, le système d’activation en ligne est assez efficace et toutes les versions soient disant free ne fonctionnent pas, sont extrêmement dépassées et buggés, je te déconseilles aussi d’en acheter un d’occasion car un des membre de mon équipe a fait cela en 2008/2009 (il n’avait pas RC au début car on peut faire les models 3d sans mais c’est plus sympa de les tester directement) et après 7/8 mois celui qui lui avait vendu la copie la réactivée (une licence par poste, pas de sérial, c’est ta carte mère est reconnu entre autre) et il a perdu la possibilité de l’utiliser (il a aussi perdu 50€) depuis il a racheté la version pro…
Actuellement RCP est en version 2.53 ou 2.54 il manque quelques bugs a corriger impérativement ensuite cela vaudra le coup.
Si tu veux des conseils n’hésite pas :lol3:

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 27 Nov 2012, 19:48

Salut, merci pour ces info je m'en doutais.

Je compte faire l’acquisition d'un RC à Noel, je n'ai pas encore choisi lequel...

En ce qui concerne intégrer une équipe, pourquoi pas, c'est toujours bon de s'entourer, mais je ne promet rien, je n'ai pas encore eu de cours de C et je n'en aurais pas cette année, bien que j'ai déjà plusieurs notions par moi même.

Le blem c'est que j'ai moi même mon propre projet de mmo que je pose petit à petit, donc je sais pas si ça serait bons de travailler sur plusieurs projet en même temps pour moi...plus les cours...

denti (fr)[ice]

par denti (fr)[ice] » 28 Nov 2012, 14:01

Je comprends que tu n'ai pas envie de te disperser sur plusieurs projet, et les cours sont la priorité, nous sommes d'accord :lol3: (j'aimerai bien que mon fils dise la même chose... :hum: )
Nous avançons très lentement, ou plutôt par à-coup, nous bossons, avons une famille, so le temps consacré à notre projet dépend de notre temps libre et des problèmes que nous avons ou pas car il faut avoir l'esprit libre pour ce type de projet...
Sinon pour le choix, j'ai cru comprendre que tu avais testé RCS (il n'y a pas de test de RCP) donc tu connais l'interface celle de RCP est bien plus chouette, mais RCS fonctionne, n'a plus de bug et avec quelques additions qu'ils ont fait sur les sources permet de gérer les shaders.
Je préfère RCP mais tant que les derniers bugs n'ont pas été fixés je ne le conseillerai pas encore.
@plus

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 28 Nov 2012, 15:09

Ah non je ne l'ai pas du tout testé, je me suis simplement basé par rapport à des démos que j'avais vu sur internet.

La version qui me semblait intéressante pour quelqun comme moi pas très doué en graphisme c'est celle ci, de part son usage assez simple pour créer les décors

http://www.youtube.com/watch?v=s9cBNZbS4-c

denti (fr)[ice]

par denti (fr)[ice] » 03 Déc 2012, 21:51

je vois, c'est la version standard, je la trouve moins sympa à utiliser et moins complete que la version pro mais au moins elle fonctionne et avec les sources modifiées elle permet d'avoir des graphismes très sympa, il me semble que tu peux encore telecharger la demo sur le site de realm crafter :lol3:

tu trouveras ici d'autres infos sur RC RC France

Retourner vers ϟ Informatique