par denti (fr)[ice] » 27 Nov 2012, 16:59
Nous sommes une petite équipe de 3 personnes et avons Realm crafter depuis 2006, depuis quelques temps notre projet est en standby, pour diverses raisons personnelles mais nous pensons le réactiver dès que nous serons tous stabilisés et donc disponibles, tu pourrai peut être te joindre à nous ?
Nous avons aussi regardé du côté d'UDK lorsque le moteur est devenu gratuit, mais s'il a beaucoup d'avantages (ça tourne, c'est fiable, c'est puissant), il a des inconvénients, qui pour notre projet en tous les cas, sont rédhibitoires.
Il nest pas fait pour faire du MMORPG, cest probablement possible den faire mais les développements à faire pour cela dépassent le temps que nous pouvons y consacrer et probablement aussi nos compétences.
Il est très bien pour faire des MODS mais si tu veux développer quelque chose de différents cela demande beaucoup plus de travail. Ensuite il est gratuit mais même si ton jeux est gratuit (y compris pas de pub sur ton site de téléchargement) tu ne peux faire participer les joueurs aux frais de location de serveur, donc pour nous ce nétait pas ok.
Et pour finir jai demandé conseil à un copain qui est artiste dans le jeu video, qui utilise UDK pour son portfolio et daprès lui, si UDK est génial, il nest pas adapté du tout à un MMORPG (même si ce que nous recherchons cest faire jouer ensemble 50-100 joueurs seulement)
Après les défauts de Realm crafter Pro(RCP) :
il est en beta et léquipe de développement nest pas très active, beaucoup plus centrée sur le développement et la finition de realm crafter standard (RCS), qui lui est quasiment finalisé et contiendra très bientôt une démo type diablo de très bonne qualité (je participe au test de cette démo et franchement cest très bien fait). Je pense que léquipe rebasculera sur RCP lorsque RCS sera terminé (dici peu je pense)
RCS est bien mais je naime pas trop linterface, celle de RCP est plus puissante et plus agréable à utiliser, il y a bien sur encore quelques Bugs et quelques fonctionnalités qui manque dans RCP mais il est bien plus friendly que RCS.
Un MMORPG est un gros projet mais ce qui compte cest le chemin pour y arriver beaucoup plus que le bout de la route, je trouve ta démarche intéressante, il faut penser que le game engine ne fait pas tout, il faut également apprendre à utiliser un logiciel de 3D, nous avons commencé avec deled nous sommes maintenant depuis 2/3 ans sur 3dsmax, il faut apprendre quelques bases en texture (PSD), les scripts cest du C#. Tu ne réaliseras peut être pas ton rêve de gosse, mais si tu es motivé tu peux lapprocher, cest déjà pas mal.
Si tu as 2/3 amis qui partagent ton projet cest un plus, car cest long et seul on risque de se décourager.
Pour ce qui est de RCP ou RCS gratuit, malheureusement, ce nest pas possible, le système dactivation en ligne est assez efficace et toutes les versions soient disant free ne fonctionnent pas, sont extrêmement dépassées et buggés, je te déconseilles aussi den acheter un doccasion car un des membre de mon équipe a fait cela en 2008/2009 (il navait pas RC au début car on peut faire les models 3d sans mais cest plus sympa de les tester directement) et après 7/8 mois celui qui lui avait vendu la copie la réactivée (une licence par poste, pas de sérial, cest ta carte mère est reconnu entre autre) et il a perdu la possibilité de lutiliser (il a aussi perdu 50) depuis il a racheté la version pro
Actuellement RCP est en version 2.53 ou 2.54 il manque quelques bugs a corriger impérativement ensuite cela vaudra le coup.
Si tu veux des conseils nhésite pas :lol3: