Groupe de personne.

Discutez d'informatique ici !
z^42
Membre Naturel

groupe de personne.

par z^42 » 30 Oct 2014, 14:15

Bonjour,

Je bloque dans mon algorithme à introduire le groupe de personne.
Je pense que si le nombre est strictement supérieur à 10 personnes ET que ce sont des adultes, alors c 5 euros par personnes (nb *5).
Mais je ne sais pas comment introduire pour les enfants. :mur: Je sais qu'il faut être accompagné d'un adulte.

Sujet:

Au musée de Billecul, dans le Jura, le tarif enfant est de 5 euros et le tarif adulte est de 7 euros. Un groupe de plus de 10 personnes profite du tarif unique de 5 euros par personne. Tout enfant doit être accompagné d'un adulte.

L'objectif de cet exercice est de programmer la caisse enregistreuse de ce musée.

Compléter la procédure showPrice qui prend en paramètre le nombre d'enfants et le nombre d'adultes du groupe, et qui affiche le prix à payer, s'il y a au moins un adulte dans le groupe (et n'affiche rien sinon).

Merci d'avance
Bonne journée

Sake
Habitué(e)

par Sake » 30 Oct 2014, 14:19

z^42 a écrit:Bonjour,

Je bloque dans mon algorithme à introduire le groupe de personne.
Je pense que si le nombre est strictement supérieur à 10 personnes ET que ce sont des adultes, alors c 5 euros par personnes (nb *5).
Mais je ne sais pas comment introduire pour les enfants. :mur: Je sais qu'il faut être accompagné d'un adulte.

Sujet:

Au musée de Billecul, dans le Jura, le tarif enfant est de 5 euros et le tarif adulte est de 7 euros. Un groupe de plus de 10 personnes profite du tarif unique de 5 euros par personne. Tout enfant doit être accompagné d'un adulte.

L'objectif de cet exercice est de programmer la caisse enregistreuse de ce musée.

Compléter la procédure showPrice qui prend en paramètre le nombre d'enfants et le nombre d'adultes du groupe, et qui affiche le prix à payer, s'il y a au moins un adulte dans le groupe (et n'affiche rien sinon).

Merci d'avance
Bonne journée

Attention, je pense que le groupe de 10 personnes (ou plus) peut bénéficier de la promotion "tarif unique" tant qu'il y a un adulte.
Dans tous les cas, tu auras une boucle if qui décidera si l'achat est viable ou non (i.e. s'il y a au moins un adulte dans le tas). S'ensuivra à l'intérieur une boucle if qui déterminera le nombre de personnes (tarif unique ou non ?) pour ensuite faire faire du cas par cas sinon (si le nombre de personnes ne dépasse pas 10).

Zorro_X
Membre Naturel

par Zorro_X » 30 Oct 2014, 14:23

il faut que tu prennes en entrée uniquement le nombre d'adultes et le nombre d'enfants. Après tu fais ton calcul car c'est 10 personnes au total (adultes & enfants) si j'ai bien compris.
Enfin, le fait qu'il n'y ait pas d'adulte doit faire en sorte que ton programme n'affiche rien, c'est tout !

Retourner vers ϟ Informatique