Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

Discutez d'informatique ici !
star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par star » 11 Mai 2019, 15:00

Bonjour, alors avant je venais sur ce forum pour des problèmes en maths (c'est le cas de le dire) et maintenant, c'est pour une utilisation de logiciel. Je sais pas si quelqu'un le connaît, c'est Unitex, un logiciel pour la linguistique. Je dois faire une grammaire concernant un verbe, j'ai mis toutes les flexions de verbes dans Inflection mais quand je veux appeler un graphe, il est en rouge, or ça devrait être gris. Donc il y a un souci. Je me demande si ça ne vient pas du "dico" des flexions de ce verbe puisque j'ai un message d'erreur...Quelqu'un connaîtrait et saurait comment faire ??? Ca me prend vraiment la tête et je dois rendre ce travail dans quelques jours. J'ai regardé le manuel d'utilisation mais ça m'aide pas vraiment.



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par mathelot » 11 Mai 2019, 19:37

Bjr, est ce que tu as la possibilité de rattacher ce verbe à un groupe ? Si oui, est ce qu'il présente des caractéristiques propres ? As tu vérifié l'orthographe des flexions ? C'est p-e un problème de graphe, il y a p-e un ordre dans les éléments à respecter pour greffer ce verbe.
Enfin, il ya p-e des problèmes de phonétique

star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par star » 12 Mai 2019, 12:27

A un groupe ? Je me suis trompée et j'ai réussi à rectifier mais ça ne fonctionne toujours pas, il ne reconnaît pas les graphes... J'aimerais vraiment rendre un travail bien fait mais je vois vraiment pas où ça cloche...

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par mathelot » 12 Mai 2019, 12:34

Donc il appartient à un groupe. Est ce que toutes les flexions coïncident avec le paradigme du groupe ? Est ce que tu as tout renseigné(conditionnel, impératif, subjonctif)? Est ce qu'il y a de la phonétique à saisir ?
Quelle est la structure d'un graphe de verbe. Arbre ou râteau ? Est ce que tu as essayé de le saisir comme nom ? (le manger, le boire)
Modifié en dernier par mathelot le 12 Mai 2019, 17:34, modifié 1 fois.

star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par star » 12 Mai 2019, 16:17

Oui je pense qu'il n'y a pas de problème au niveau des flexions et non il n'y a pas de phonétique à saisir. Mais c'est un logiciel spécifique avec des saisies bien précises donc j'ai sûrement loupé une étape et y' a pas de tutos concernant la création d'une grammaire, je pense que je vais le rendre comme ça, tant pis, je verrai, de toute façon c'est foiré.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par mathelot » 12 Mai 2019, 17:32

un verbe, dans l'arborescence, ça a quelle structure du point de vue du graphe ? Structure d'arbre avec une racine ou structure émiettée sur les différentes branches pre-existantes? En effaçant la première saisie, il faut bien s'assurer d'avoir tout effacé avant de refaire une autre saisie

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par mathelot » 12 Mai 2019, 18:36

A l'installation du logiciel. Tu as bien renseigné les différentes librairies et les différents paths ?
Peut être qu'il manque des librairies ou alors des paramètres à l'installation du logiciel n'ont pas été bien renseignés. Pour tester une saisie, essaye de rentrer un verbe du 1er groupe très régulier comme aimer et regarde si les graphes sortent en rouge.

star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par star » 13 Mai 2019, 13:02

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...C'est vraiment dommage...

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par mathelot » 13 Mai 2019, 17:08

Bonsoir. Si ça ne fonctionne pas avec un verbe du 1er groupe, ça signifie peut être que ton logiciel a été mal initialisé. As tu la possibilité de le télécharger à nouveau ? Ou alors de mettre à jour les paramètres d'environnement sans le télécharger à nouveau ?

star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par star » 14 Mai 2019, 10:15

Bonjour, c'est bon, j'ai réussi à régler le problème, c'est parce que je ne tapais pas correctement le nom des graphes. J'ai envoyé mon travail, j'espère pas avoir une trop mauvaise note, merci quand même pour l'aide !

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Unitex (personne ne connaît ce logiciel ??)

par mathelot » 14 Mai 2019, 19:06

content pour toi!

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite