Fichier XML

Discutez d'informatique ici !
Rockleader
Habitué(e)

Fichier XML

par Rockleader » 08 Sep 2014, 12:17

Hey, salutation à vous, j'ai un petit soucis peut être pourrez vous m'aider.

Mon emploi du temps pour cette année est disponible en version XML sur le site de ma licence; par contre il semblerait que Chrome soit incapable de lire ce type de fichier. J'ai même tenté avec la version chromium de linux et toujours rien.

En revanche, firefox sur mon linux semble être capable de le lire.

Sauf que mon pc que je fais tourner sur linux à une batterie HS, du coup je suis obligé de le brancher su rle secteur à chaque fois pour l'allumer, c'est pas super pratique vous en conviendrez^^

Je voulais donc pouvoir continuer à regarder mon emploi du temps sur mon windows, mais j'ai pas non plus envie d'installer mozilla dessus, simple gout personnel qui me fait préférer chrome qui possède une interface plus semblable à celle d'IE

Du coup je voulais savoir s'il y avait pas un quelconque pluggin à installer qui permettrait à chrome de lire les fichier XML; sinon je vais devoir me convertir à firefox :hum:
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 08 Sep 2014, 16:34

Bonjour,

De base le format xml n'est pas un format de display mais un format de donnée. C'est donc normal qu'un navigateur te donne le code en brut dans la page.

Tu peux également ouvrir le fichier avec un blocnote tout simple.

Si tu veux à tout pris un module pour chrome :
https://www.google.fr/search?q=xml+chrome&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gfe_rd=cr&ei=MMwNVMTbOJPBVJiggZAD

Les deux premiers liens pourront peut-être te convenir.

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 08 Sep 2014, 17:30

Ben, c'est même pas qu'il me donne le code c'est qu'il me donne une page blanche x)

Par contre vu que c'est un lien et que je n'ai pas la possibilité de le télécharger (le fichier pointé par le lien donc); du coup je peux pas ouvrir avec le bloc note

Je vais voir ton lien ;)
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 08 Sep 2014, 17:51

Si tu as vraiment la flemme de télécharger un autre navigateur (je peux pas croire que je dis cela :D) essaye avec IE (RRaaaaaaaaaaahhhhhhh)

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 08 Sep 2014, 18:01

ampholyte a écrit:Si tu as vraiment la flemme de télécharger un autre navigateur (je peux pas croire que je dis cela :D) essaye avec IE (RRaaaaaaaaaaahhhhhhh)

Je n'ai rien vu :ptdr:

nan mais pas grave pour ça je ferais avec firefox au pire mettre 2 navigateurs sur le même pc ça devrait pas foutre la merde=)

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 08 Sep 2014, 18:13

salut,

si le problème est correctement décrit (..) alors tu as très probablement le problème de configuration suivant :
le serveur essaie de faire un truc malin, genre au lieu de transférer le xml stupidement et pour n'importe qui, il essaie de lire des infos dans ta session.

Ta session est modifiée via cookie, des http options, et ou url. A priori, les url c'est bon...
Les http options, ptet t'as un plugin pour surfer anonymous avec chrome ou ptet que pour une raison stupide, le serveur ne sert que les mozilla agent (AHAHAH)
ptet bien que sous chrome, t'as un truc qui invalide les cookies pour ton site, mais j'y crois pas trop.
ptet bien encore que le lien de téléchargement est en https et que tu as pas validé/accepté le certificat pour le cite de ton université (ce qui se comprend LOL)

ps: sinon wget ou curl via ligne de commande..
la vie est une fête :)

Retourner vers ϟ Informatique