Ouverture D' Un Fichier

Discutez d'informatique ici !
moussaxp
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 23 Jan 2006, 00:31

Ouverture D' Un Fichier

par moussaxp » 08 Mai 2006, 02:11

SALUT TOUS.....comment ouvrire le ficier de ( DLL) merci



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 08 Mai 2006, 13:22

moussaxp a écrit:SALUT TOUS.....comment ouvrire le ficier de ( DLL) merci


Bonjour,

Avant de répondre, peux-tu nous préciser pourquoi tu veux ouvrir une dll (un fichier de code avec une extension.dll, c'est bien ça?) ?

Si c'est pour utiliser une fonction contenue dans cette dll dans un programme, il suffit que tu la déclares (le code dépend de ton langage de programmation).

Pour toute raison (modification du code par exemple), il faut que tu ais le source pour pouvoir le modifier, puis tu devrais ensuite la recomplier...

Il n'est bien sur pas question de l'ouvrir avec un éditeur pour la modifier!

clv
Messages: 8
Enregistré le: 17 Mai 2006, 20:48

par clv » 17 Mai 2006, 20:56

un .ddl c'est des extensions system tu en trouves dans ton pc elles servent a la bonne configuration de ton pc

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 20:53

par eusebius » 17 Mai 2006, 20:58

clv a écrit:un .ddl c'est des extensions system tu en trouves dans ton pc elles servent a la bonne configuration de ton pc

Pas vraiment... mais c'est pas grave

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 01:53

par Patastronch » 22 Mai 2006, 18:13

bloc note cher ami, on ouvre tout avec le bloc note. Juste lorsque c est compilé tu risque de ne rien comprendre et tu peux seulement acceder au code compilé (en assembleur) en ouvrant le fichier avec un editeur héxadécimal.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 23 Mai 2006, 19:15

Patastronch a écrit:bloc note cher ami, on ouvre tout avec le bloc note. Juste lorsque c est compilé tu risque de ne rien comprendre et tu peux seulement acceder au code compilé (en assembleur) en ouvrant le fichier avec un editeur héxadécimal.


Bonjour,

Tu peux effectivement ouvrir une dll (dynamic link library pour info...) avec le bloc note, mais:
- cela ne sert à rien car tu verras du code hexa...
- je te déconseille très fortement de la modifier comme ça: il n'y a quasiment aucune chance pour que tu saches ce que tu fais, même en maîtrisant parfaitement la programmation de ton processeur.

laisse tomber cette méthode!

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 01:53

par Patastronch » 30 Mai 2006, 16:14

Je me cite pour te répondre ...

Patastronch a écrit:lorsque c est compilé tu risques de ne rien comprendre


Eh oui les dll c'est pas des scripts , c'est pas interprété ... c'est compilé.

D'ou :

Patastronch a écrit:acceder au code compilé (en assembleur) en ouvrant le fichier avec un editeur héxadécimal.


Mais il est évident que l'assembleur est une torture.

On arrive donc au fait que sans les sources on modifie difficilement un programme.

Dominique Lefebvre a écrit:je te déconseille très fortement de la modifier comme ça: il n'y a quasiment aucune chance pour que tu saches ce que tu fais, même en maîtrisant parfaitement la programmation de ton processeur.


Je vois pas le rapport entre un dll et mon processeur quand j'ouvre un fichier compilé avecle bloc note, y aura juste des caracteres incompréhensible mais ce n'est pas du tout un langage de programmation mais seulement la représentation de la mémoire par les charactere ascii correspondant => d'où l'utilité d'utiliser un editeur hexadécimal pour avoir un vrai appercu du contenu.

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 20:53

par eusebius » 31 Mai 2006, 18:22

Patastronch a écrit:Je vois pas le rapport entre un dll et mon processeur quand j'ouvre un fichier compilé avecle bloc note, y aura juste des caracteres incompréhensible mais ce n'est pas du tout un langage de programmation mais seulement la représentation de la mémoire par les charactere ascii correspondant => d'où l'utilité d'utiliser un editeur hexadécimal pour avoir un vrai appercu du contenu.

Le binaire qui constitue la dll, ou tout exécutable, est une représentation du langage machine de ton processeur, qui EST un langage de programmation sous sa transcription mnémonique, l'assembleur.
Pour reprendre ce qui a déjà été dit, c'est vrai que tu verras avec un éditeur hexadécimal ce que tu ne verras pas avec le bloc-notes, mais je vois pas vraiment à quoi ça va t'avancer (sauf si tu veux repérer des chaînes de caractères dans le code). A part Neo dans Matrix, les gens qui lisent du langage machine sans le désassembler, personnellement j'en connais pas.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 01:53

par Patastronch » 01 Juin 2006, 03:19

eusebius a écrit:Le binaire qui constitue la dll, ou tout exécutable, est une représentation du langage machine de ton processeur, qui EST un langage de programmation sous sa transcription mnémonique, l'assembleur.


Quelque soit mon processur, je verrais les memes caracteres dans le binary du dll vu que les valeurs en mémoire resteront les memes.Le code ne change pas d'un processeur a l'autre. Donc ce que je verrais n'aura rien a voir avec mon processeur.

eusebius a écrit:Pour reprendre ce qui a déjà été dit, c'est vrai que tu verras avec un éditeur hexadécimal ce que tu ne verras pas avec le bloc-notes, mais je vois pas vraiment à quoi ça va t'avancer (sauf si tu veux repérer des chaînes de caractères dans le code). A part Neo dans Matrix, les gens qui lisent du langage machine sans le désassembler, personnellement j'en connais pas.


Pourtant une instruction en assembleur est une valeur hexaecimal rien de plus. Peu de gens doivent connaitre l'assembleur du x86 par coeur en hexa je te l'accorde, mais y en a je peux te l'assurer, rien que la ou je travail en ce moment j'en vois au moins 3.

Bon de toute facon je comprends pas trop comment on en a dévié ici. Il demande avec quoi il peut ouvrir un fichier, je lui réponds qu'il a acces seulement au code assembleur et non au programme non compilé. Mais si tu penses que j'ai tord, hésite pas à lui sortir ton décompilateur magique parceque ca m'interesse également... non ? tu n'en a pas ? parceque je doute serieusement qu'un tel outil puisse exister. Donc la seule maniere d'ouvrir un dll à ma connaissance est bel est bien un éditeur hexadécimal (qui généralement sont capable de désassembler) ou de le désassembler directement comme tu le dis si bien.

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 20:53

par eusebius » 03 Juin 2006, 15:39

Patastronch a écrit:Quelque soit mon processur, je verrais les memes caracteres dans le binary du dll vu que les valeurs en mémoire resteront les memes.Le code ne change pas d'un processeur a l'autre. Donc ce que je verrais n'aura rien a voir avec mon processeur.

Désolé de te contredire, à des architectures différentes correspondent des jeux d'instructions (ou langages d'assemblages) différents, des modes d'adressage différents, et donc un langage machine différent. Tu as l'air plutôt "au courant" des choses, si tu cherches dans ta ptite tête bien remplie, tu te diras sans doute "ah mais oui bien sûr, on peut pas coder un x86 comme on code un 68k ou un SPARC..." Enfin bon, c'est du détail et ça a pas grand-chose à voir avec la question.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je te confirme : les décompilateurs ça existe. J'en ai jamais utilisé, dans le cadre général c'est illégal de décompiler un programme, et de toute manière comme tu peux l'imaginer ça produit en général de la merde.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 01:53

par Patastronch » 03 Juin 2006, 19:11

eusebius a écrit:Désolé de te contredire, à des architectures différentes correspondent des jeux d'instructions (ou langages d'assemblages) différents, des modes d'adressage différents, et donc un langage machine différent.


Tu n'as pas compris ce que je disais je crois. SI je te file caca.dll de mon ordi, ce que tu verra dans ce dll sera la meme chose que ce que je verrais quelque soit nos ordi. Mais je ne dis pas que le caca.dll qui est deja sur ton ordi est identique au mien ou qu'il fonctionnera sur mon ordi. Juste que lorsque j'ouvre un fichier, le processeur n'influence en rien sur ce que je vois. Enfin bon c est un détail.

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 20:53

par eusebius » 03 Juin 2006, 19:56

Patastronch a écrit:Tu n'as pas compris ce que je disais je crois. SI je te file caca.dll de mon ordi, ce que tu verra dans ce dll sera la meme chose que ce que je verrais quelque soit nos ordi. Mais je ne dis pas que le caca.dll qui est deja sur ton ordi est identique au mien ou qu'il fonctionnera sur mon ordi. Juste que lorsque j'ouvre un fichier, le processeur n'influence en rien sur ce que je vois. Enfin bon c est un détail.

OK, c'était juste un quiproquo... fin de la digression !

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite