Patastronch a écrit:Juste pour préciser : Je met zéro a tous mes étudiants qui utilisent un Goto.
J'espere que ton prof est plus cool que moi
Joker62 a écrit:Mais après tout, niveau code assembleur, ça revient à un JMP si je n'm'abuse ?
Et un if else également no ?
Dominique Lefebvre a écrit:En effet, le goto correspond au JMP de l'assembleur.
eusebius a écrit:Plutôt qu'un BRA qu'un JMP je dirais, mais peu importe.
Dominique Lefebvre a écrit:Dans le jeu d'instructions auquel je me référais implicitement, le plus usité dans mon domaine soit le jeu 80xxx, BRA n'existe pas et le branchement inconditionnel (i.e. le transfert du contôle vers l'adresse opérande) est bien le JMP. Mais peu importe...
Dominique Lefebvre a écrit:J'entends bien les discours de tous les profs d'info, mais je me demande où ils enseignent? Car les jeunes scientifiques ou ingés venus des fac et certaines GE utilisent encore le GOTO et pas toujours à bon escient (si tant est qu'il y est une bonne occasion de l'utiliser...)
Dominique Lefebvre a écrit:Ne sois pas si dur! Si tu voyais le nombre de branchements inconditionnels qu'on voit chez les programmeurs professionnels! Et l'ostracisme envers le GOTO n'est pas toujours justifé...
eusebius a écrit:OK, mes vagues souvenirs de 68000 m'ont trahi
Ah ben ça, une fois qu'ils sont sortis, ils sont "libres" (c'était un peu le sens d'une de mes remarques), mais les rares entreprises dans lesquelles j'ai travaillé avaient des normes de programmation contre ce genre de pratique. Ceci dit, ça peut dépendre du langage, un mec qui va être engagé pour faire des scripts VBA aura peut-être plus tendance à mettre des GOTO dans son code.
Il faut voir aussi que tous les gens qui sont recrutés pour coder ne sont pas forcément des informaticiens purs et durs de formation.
Dominique Lefebvre a écrit:Je l'avais compris... J'ai fait aussi du 6800 dans les temps!
Un exemple perso récent: dans mon équipe, nous produisons des codes de simu. Nous appliquons les règles de programmation du Lactamme - celles de JF Colonna- et utilisons un AGL. Mes collaborateurs sont essentiellement des physiciens et deux mathématiciens. Aucun informaticien. Ils ont entre 25 et 30 ans, donc à peine sortis de l'école. Et bien certains sont des rois du GOTO, et du code mal structuré. Et pourtant, les cours d'info de leurs écoles sont généralement bon (X, ENSTA, Paris 6, Paris 7)! Comment expliques-tu cela?
bruce.ml a écrit:Ils ne les ont pas suivi ? :ptdr:
Aucun informaticien sérieux n'utilise de goto.
eusebius a écrit:Eh bien tu m'as donné une illustration de ce que je disais, donc c'est déjà fait
Dominique Lefebvre a écrit:Vu leurs classement de sortie, ils ont très certainemment suivis les cours d'info et avec de bonnes notes!
je ne confierai jamais à un informaticien la réalisation d'un code de calcul: il ne comprendrait pas ce qu'il fait.
Je connais plein d'informaticiens (pas sérieux c'est un illogisme) qui utilisent des GOTO (pas souvent quand même) et qui sont très appréciés dans leur boulot. Et ceux à qui je pense bossent sur de très grands projets: ça fait froid dans le dos, non)
bruce.ml a écrit:Je sais pas si t'es au courent mais les gens qui font des logiciels comme Mapple, Mathematica, Mathlab etc. ce sont des informaticiens qui font du calcul formel. Et quand tu compares le temps d'un calcul d'un matheux et d'un informaticien, en général tu trouves un facteur 1 000 000 dès des données moyennes ...
Et pour le goto je maintiens, je ne sais pas d'où ils sortent tes informaticiens, mais on peut toujours se passer de goto, et c'est beaucoup plus simple à maintenir.
Dominique Lefebvre a écrit:[...] viennent souvent de Supélec, Centrale, ENSIMAG, ESSIEH ou autres écoles du même genre: des tanches quoi...
Dominique Lefebvre a écrit:Puis-je te demander quelle est ton expérience industrielle ou de labo en informatique scientifique?
Les informaticiens que j'évoque ont tous au moins 20 ans de métier et viennent souvent de Supelec, Centrale, ENSIGMAG, ESSIEH ou autres écoles du même genre: des tanches quoi... Les plus nuls viennent du Lactamme!
Et je maintiens moi que des informaticiens lambda, surtout les jeunes, sont incapables d'écrire un code de simu en physique, sauf s'ils ont une double compétence, ce qui est malheureusement rare... Et je n'ai aucune admiration pour les gens qui écrivent matlab, mapple ou autres: ce ne sont pas eux qui ont pondus les algos!Je ne sais pas si tu es au courent...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :