bof pour moi
Sur wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/What_Is_Art%3Fc'est pas vraiment faire quch de nouveau, c'est faire un truc qui fait partager ses sentiments..
d'apres tolstoi, j'écorche un peu..
pour moi chez un dev, l'art c'est faire quelque chose (qui soit beau, ou pas, volontairement ou non), qui va susciter une émotion chez le lecteur.
Bref on partage pas (tout le temps) la notion d'envie de partage des sentiments, mais on retrouve celle de ressentir des sentiments par la lecture des lignes de code écrites.
En ce sens, le produit d'un développeur est de l'art pour certain, non pour d'autres,
tout dépend si le lecteur ressent quelquechose par rapport au code qu'il a sous les yeux.
Certains s'émerveilleront de jolis design, d'autres de trick
Certains s'énerveront face aux typos, grossièretés d'algorithmie ou d'ignorance de principes (méthodes de développement par ex)
D'autres encore du dégout, ou du rire (face à la stupidité)
Bref, tout développeur est un artiste dans la mesure ou il peut créer quelquechose qui va faire exprimer des sentiments, potentiellement à un autre lecteur.
La def est un peu large, par exemple une secrétaire qui ne fait que noter peut également etre considérée comme artiste par sa qualité d'écriture (typographique), translation...
Bref qui n'est pas artiste?