je ne pretends pas avoir été exhaustif ; j'ai simplement dressé quelques
éléments qui permettront d'etablir la resolution de l'equation
je n'ai jamais dit que les mots primaient sur le graphe ; je dis simplement
que pour un correcteur de bac, un graphe n'est pas une preuve
ici la preuve serait de dire que la fonction est continue, decroissante,
puis croissante et que 1 est un minuimum absolu atteint en 0.
d'ou : pas de solution
Cordialement
"Olivier Ramare" a écrit dans le message de
news:
ck0k3b$d3s$1@netserv.univ-lille1.fr...
> Jacky wrote:
>[color=green]
> >jusqu'a preuve du contraire, un graphe n'est pas une demonstration
> >au mieux, ca donne des pistes de reflexion ou ca permet de verifier un
> >calcul
> >
> >> Non, mais ne pas savoir ecrire une preuve a partir d'une representation
> graphique est un manque /grave/ . D'ailleurs, plus philosophiquement,
> qu'est ce qui vous garantit que dans la representation avec des mots
> vous n'avez pas rate une etape (les etudiants en ratent bien, eux, et
> pour ma part, je fais au moins une erreur par jour. Les jours ou je
> travaille

, alors que vous semblez etre sur de rater quelque chose
> a partir d'une representation graphique ? Ah, la primaute du langage
> ecrit, les linguistes sont intarissables sur ce biais. Qui est un biais.
> Amities,
> Olivier
>[/color]