Bonjour,
Je suis face à un problème que je narrive pas à résoudre. Pouvez-vous maider et surtout mexpliquer le processus de résolution.
Voici l'énoncé :
Une menuiserie pouvais fabriquer au moi de septembre 1 375 jouets en 4h24min25secondes.
En plus de sa main duvre habituelle, elle faisait appel à une équipe de sous-traitants qui augmentaient la vitesse de fabrication. Cette équipe se composait dun chef datelier qui augmente la vitesse de fabrication des jouets de 18%, de deux sous chef qui augmentent chacun la vitesse de fabrication des jouets de 17%, de trois menuisiers qui augmentent chacun la vitesse de fabrication des jouets de 15% et dun apprenti qui augmente la vitesse de fabrication des jouets de 13%
En plus de cette équipe externe, la menuiserie a investit dans du matériel.
Elle possède une scie à ruban qui augmente la vitesse de fabrication de 20% et dune scie circulaire qui augmente la vitesse de fabrication de 30%
Au mois de novembre, léquipe de sous traitants a évoluer :
Elle se compose toujours du chef datelier, et des deux sous-chefs. Lun des menuisiers à suivi une formation et augmente maintenant la vitesse de fabrication de 16%. Et lapprenti a acquis de nouvelles connaissances, il augmente à présent la vitesse de fabrication de 14%.
À présent, la menuiserie met 4h22min24seconde pour fabriquer 1375 jouets.
Quelle sera la durée de fabrication des 1 375 jouets, si lapprenti termine son apprentissage et devient un vrai menuisier qui augmentera la vitesse de fabrication de 15% à son tour et quun second menuisier suit également une formation qui fera bénéficier la vitesse de fabrication de 16%?
Quelle était le temps de fabrication de 1 000 jouets avant l'intervention de l'équipe de sous-traitants et l'achat de matériel?
Merci d'avance de votre aide.