Avant de vous expliquez le défi j'ai besoin de vous mettre dans le contexte :
Je suis un joueur de poker en ligne depuis quelques années maintenant, et je fais actuellement face à un problème et je pense que certains cracks sur ce forum peuvent m'aider.
Tout d'abord pour bien comprendre l'ensemble du problème j'ai besoin de vous expliquer rapidement quelques notion du poker (je pars du principe que vous connaissez au moins les règles du poker) :
Un joueur de poker online détermine son winrate sur un sample de mains conséquent avec une valeur appelée bb/100h. En gros on cherche a savoir le nombre de grosse blindes(bb) gagnés ou perdues toutes les 100mains en moyenne.
Par exemple si j'ai joué 150 000mains et que j'ai réalisé un profit total de 15 000bb j'ai un winrate de 10bb/100h.
Pour info, le prix de la blinde dépend de la limite dans laquelle on joue (ex: en Cash game No limit holdem, une grosse blinde de NL5 est 5ct, NL10 c'est 10ct ... etc)
Voici donc mon problème :
Je joue depuis longtemps sur winamax et pokerstars et ils m'autorisent à utiliser un tracker(un logiciel qui me donne toutes sortes de stats sur les joueurs quand je joue et qui enregistre toutes mes mains et bien entendu me tiens compte de mon winrate)
Seulement il ya quelques jours j'ai commencé à jouer sur unibet. Ce site n'autorise pas les trackers, il n'y a aucun moyen de savoir combien de mains je joue au total et donc connaitre mon winrate.
La seule chose que je peux savoir c'est combien j'ai gagné au total en bb (je joue uniquement en NL 10 donc je divise mon profit par 10ct et j'ai ma réponse)
Je ne vais pas compter manuellement chaque mains que je joue alors comment faire ?
J'ai pensé à compter le nombre de paires d'As que je touchais dans mes sessions (la je peux compter manuellement c'est plutot rare d'en avoir: p=1/221 ) puis multiplier par 221 pour avoir une estimation du nombre de mains que j'ai joué et ainsi avoir une idée de mon winrate.
Ma question est donc : à partir de combien de paire d'As je peux être confiant que l'estimation de l'échantillon de main et juste à disons 5% près ?
C'est la meilleur approche que j'ai trouvé. Après, libre à vous d'explorer d'autres idées pour déterminer le winrate

À plus ,
FeBo331