Bonjour à tous,
Je suis ici pour vous faire part d'un problème que m'empêche de dormir... Je vous explique:
Je dois réaliser un programme qui va générer une formule de sérum personnalisé.
En gros, l'utilisateur indique les problèmes de peu qu'il rencontre, choisit les huiles qu'il souhaite utilisé parmi celles qu'on lui suggère, et le programme lui sort la composition de son sérum (tant de ml d'huile d'onagre, tant de ml d'huile de machine et tant de ml d'huile de truc).
Jusque là ça va, je n'ai pas de souci.
Là où ça se corse, c'est qu'une fois que le programme a donné la composition, il affiche également le % en oméga 3, oméga 9,.. et il se trouve que selon le type de peau, ces pourcentages doivent se situer entre des bornes définies.
Cela veut dire par exemple, que si le gars a une peau mixte et qu'il y a trop d'oméga 3 et pas assez d'oméga 9, alors il faudra ajuster la formule. Il faudra donc rechercher quelle est l'huile qui contient le plus d'oméga 3, quelle est l'huile qui contient le plus d'oméga 9, et enlever un peu de l'une pour ajouter un peu de l'autre.
Je me demandais, plutôt que de devoir "tatonner", s'il y avait un moyen de trouver une formule adaptée en fonction du type de peu de la personne. J'ai déjà bien réfléchi et je ne vois pas. A mon sens il faut afficher le résultat et laisser l'utilisateur faire les ajustement (avec des sliders qui enlèvent un peu d'un côté pour remettre de l'autre).
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de votre aide.