Le test de la ballerine
Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
-
L.A.
- Membre Irrationnel
-
par L.A. » 28 Mai 2015, 18:13
Bonjour à tous et à toutes,
http://dauphinvolant.tv/tourneuse/ Je me suis entraîné toute la journée (enfin pas toute toute la journée non plus quand même), pas moyen de la faire virer de bord. Hémisphère gauche, hémisphère gauche... j'ai même fini par croire à une mauvaise blague, et puis tout d'un coup pof ! (comme quoi les efforts ça finit toujours par payer...) :ptdr:
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 28 Mai 2015, 18:34
Bonjour,
C'est assez curieux, je vois la danseuse dansée des deux côtés aléatoirement, mais je n'arrive pas à forcer la manière dont je la vois, il y a du boulot ...
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 28 Mai 2015, 18:38
Si on s'applique, on peut la faire tourner dans un sens ou dans l'autre. C'est juste une histoire de concentration.
-
L.A.
- Membre Irrationnel
-
par L.A. » 28 Mai 2015, 18:50
J'ai l'impression que c'est plus facile si on regarde plutôt la tête :hein: après du coup est-ce que ça fait travailler autant que ça devrait...
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 28 Mai 2015, 22:20
si on fixe ses jambes (la hauteur du pied, mais au niveau des genoux, quand le pied passe devant/derrière), c'est super dégueulasse, ca frise, on voit des hachures et tout..
ya un moment mon cerveau s'est planté, j'ai cru que le gif s'était arreté :ptdr:
la vie est une fête

-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 29 Mai 2015, 03:48
C'est très étrange :o
Lorsque je regarde l'image sur un plan général, je la vois tourner de droite à gauche. (sens antihoraire donc ?) Ce qui d'après les explications donné devrait correspondre à la partie droite du cerveau qui regarde sur un plan général.
Or le texte dis que les gens qui utilisent la partie droite voit plutôt tourner dans l'autre sens.
D'un autre coté, quand je me concentre sur la jambe qui ne touche pas le sol, et uniquement cette jambe là, je vois très clairement tourner dans le sens horaire, de gauche à droite.
Donc en fait, je vois exactement le contraire de ce que l'article dis que je devrais voir...en me concentrant sur une partie je vois le sens horaire au lieu de anti horaire; et en restant d'un point de vue général je vois le sens anti horaire au lieu de horaire.
Du coup question; est ce que je dois m'inquiéter que mon cerveau semblent fonctionner à l'envers ? :hum:
Non parce que mine de rien ça commence à me faire flipper cette histoire è_é
EDIT;
En fait non ça marche pas comme ça pour moi..de base je la vois tourner plutôt vers la gauche, mais en se concentrant uniquement sur le balancement de la jambe on finit par la voir tourner dans le sens qu'on veut et quand on veut, pour la faire changer de sens il suffit (pour moi) de refixer la jambe.
En fait, je la vois tourner dans un sens, puis je me concentre uniquement sur le balancement et quand je regarde de nouveau sa change de direction. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités