[TEST] - Quelle est votre personnalité ?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

[TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par Lostounet » 08 Jan 2017, 18:45

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas, le test de Myers Briggs est utilisé dans les entreprises et permet de dégager les traits essentiels de nos personnalités. Après, ce test vaut ce qu'il vaut ! Mais je suis curieux de savoir ce que les habitués du forum obtiendront à ce test (c'est rapide):

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

Pour ma part, après avoir repassé le test plusieurs fois sur plusieurs supports, j'obtiens toujours INFP ce qui signifie Introverti, iNtuition, Feeling (sentiment) et perception.
Je trouve que la description colle extrêmement bien pour moi:

Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

Les capacités linguistiques des INFP ne s’arrêtent pas non plus à leur langue maternelle. Comme la plupart des gens qui partagent les types de personnalité Diplomatiques, on considère qu’ils sont doués quand il s’agit d’apprendre une deuxième (ou une troisième !) langue. Le don des INFP pour la communication se prête également bien à leur désir d’harmonie, thème récurrent chez les Diplomates, et les aide à avancer quand ils trouvent leur vocation.


Et vous quelle est votre personnalité ?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.



Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par Sa Majesté » 08 Jan 2017, 20:08

Salut,

Merci pour ce test sympa et agréable à faire ;)
Je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai obtenu ISFJ (défenseur), comme la reine Elizabeth 2, ce qui est normal pour Sa Majesté ! :mrgreen:

Le type de personnalité des ISFJ est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien qu’ils possèdent le trait Sentimental (F), les ISFJ ont d’excellentes capacités analytiques; bien qu’Introvertis (I), ils ont un contact bien développé et de solides relations sociales et, bien qu’ils aient tendance à Juger (J), les ISFJ sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité ISFJ sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.

Les ISFJ sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.
On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les ISFJ se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.

Les personnalités ISFJ (surtout les Prudentes) sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les ISFJ prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par zygomatique » 08 Jan 2017, 20:50

salut

"je suis" ISTJ-T (logisticien)

On considère le type de personnalité ISTJ comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.

Les ISTJ ne formulent pas beaucoup d’hypothèses, car ils préfèrent analyser leur environnement, vérifier leurs données et parvenir à des lignes de conduite pragmatiques. Les personnalités ISTJ vont droit au but et, quand ils ont pris une décision, ils relaient les faits nécessaires à l’accomplissement de leur but en s’attendant à ce que les autres comprennent tout de suite la situation et passent à l’action. Les ISTJ supportent mal l’indécision mais perdent patience encore plus vite si la ligne de conduite qu’ils ont choisie est remise en question par des théories peu pratiques, surtout si ces théories ne tiennent pas compte des détails clés. Si les défis deviennent des débats chronophages, les ISTJ peuvent se fâcher très fort à mesure que les dates limites se rapprochent.

ASSOCIEZ-VOUS AVEC LES GENS DE BONNE QUALITÉ SI VOUS TENEZ A VOTRE RÉPUTATION ...

Quand les ISTJ disent qu’ils vont accomplir quelque chose, ils le font, ils satisfont à leurs obligations quel qu’en soit le coût personnel et, de même, ils ne comprennent pas les gens qui ne tiennent pas leurs propres promesses. Un mélange de paresse et de malhonnêteté est la meilleure façon d’énerver les ISTJ. Par conséquent, les gens qui ont le type de personnalité ISTJ préfèrent souvent travailler seuls, ou au moins s’assurer que leur autorité soit clairement établie par la voie hiérarchique, ce qui leur permet de définir et d’accomplir leurs objectifs sans débattre ni se soucier du sérieux des autres.

Les ISTJ ont l’esprit vif et concret et ils préfèrent être autonomes et autosuffisants plutôt que devoir faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose. Les ISTJ considèrent souvent que dépendre des autres est une faiblesse, et leur passion pour le devoir, la fiabilité et la perfection de l’intégrité personnelle leur interdit de tomber dans un tel piège.

Ce sens de l’intégrité personnelle est le coeur de la personnalité des ISTJ et il dépasse leur propre esprit. Les personnalités ISTJ adhèrent aux règles et aux directives établies quel qu’en soit le coût. Ils signalent leurs propres erreurs et disent la vérité même quand cela peut mener à des conséquences désastreuses. Pour les ISTJ, l’honnêteté est bien plus importante que les considérations émotionnelles, et leur approche brusque donne aux autres l’impression erronée que les ISTJ sont froids ou même inhumains. Les gens qui ont ce type de personnalité peuvent avoir du mal à exprimer extérieurement leurs émotions ou leur affection, mais si l’on suggère qu’ils n’ont pas de sentiments ou, pire encore, pas de personnalité du tout, cela les blesse énormément.

... CAR IL VAUT MIEUX ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNÉ

Le dévouement des ISTJ est une excellente qualité qui leur permet d’accomplir beaucoup de choses mais il constitue aussi une faiblesse centrale dont profitent des individus moins scrupuleux. Les ISTJ cherchent stabilité et sécurité, car ils considèrent que c’est leur devoir de travailler toujours en douceur, et il peut arriver que leurs collègues et les autres personnes d’importance leur refilent leurs responsabilités en sachant qu’ils prendront toujours la relève. Les ISTJ ont tendance à garder leurs opinions pour eux-mêmes et à laisser s’exprimer les faits, mais il peut s’écouler beaucoup de temps avant que des preuves notables montrent toute la réalité de la situation.

Les ISTJ doivent se souvenir de prendre soin d’eux-mêmes. Leur dévouement têtu en faveur de la stabilité et de l’efficacité peut compromettre leurs buts sur le long terme à mesure que les autres s’appuient toujours plus sur eux, créant une charge émotionnelle qui peut passer des années sans être exprimée et n’apparaître finalement à la lumière du jour que lorsqu’il est trop tard pour y remédier. S’ils arrivent à trouver des collègues et des conjoints qui apprécient et complètent vraiment leurs qualités, qui aiment l’intensité, la clarté et la fiabilité qu’ils offrent, les ISTJ constateront que leur rôle stabilisateur est extrêmement satisfaisant puisqu’ils sauront qu’ils font partie d’un système qui fonctionne.


en gros c'est moi ... ::d
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par fatal_error » 08 Jan 2017, 21:07

c'est assez marrant parce qu'en fait, j'avais fait le test deux fois il y avait un an... et depuis j'ai pris qq responsabilités...

j'étais INTP (à deux reprises)
maintenant je suis INTJ
idem ce qui aurait principalement changé est ... (P->J) le fait que je préfère des choses bien planifiées à des choses à l'arrache...

de ma mémoire, INTP c'était tete dans les nuages creation toussa, maintenant c'est cynisme et mépris des gens... (ce qui n'est pas faux en soi...)

Dans tous les cas c'est assez marrant de voir comment la vie peut changer (ou pas) des traits de caractéristique!

edit:
j'ai refais le test, je suis INTP (6x-4x vs 37-63 now)...bref assez paradoxalement de mémoire les autrse composantes ont pas bougé ou quasi pas.

en post self analyse:
Sur les composantes "limite", ce qui joue c'est les facteurs environnants, et j'ai répondu principalement la première fois en me projettant au taf (notamment les trucs à l'arrache) alors qu'en me projettant sur moi même et cque je kiffe de mon tps libre ben c'est P.

Ce que j'en conclue (et qui est probablement discutable...) c'est que le travail ou la vie peut amener à changer de personnalité, ne serait-ce que contextuellement.
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par Lostounet » 08 Jan 2017, 21:50

Ce que j'aime dans ce test, c'est qu'il me semble vraiment assez "fidèle" à la réalité (ou à ma perception de celle-ci). A voir vos résultats, cela ne fait que renforcer mon constat :P (celui de Zygomatique par exemple :lol: )

D'ailleurs, les personnes les plus proches de moi (meilleurs amis/partenaire) sont tous des INFP (ou INFJ). Je ne pense pas que ce soit une coïncidence !
Je me pose souvent la question de la "meilleure personnalité" pour faire des maths (par exemple la mienne est pas spécialement adaptée vu la forte part de ressenti/subjectivité :mrgreen: ça aide pour faire des analogies, pour intuiter mais sinon beaucoup trop d'images et d'imagination )
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par fatal_error » 08 Jan 2017, 22:42

@lostounet
je suis prêt à parier que tous mes potes sont aussi N (tete dans les nuages) mais chui pas sûr...

Le N représente en partie les concepts (ce qui réfère à ton image et imagination) au contraire du S qui préfère des choses déconstruites "atomiquement" et bien concrètes.
Dans tous les cas, ya un moment où si tu veux être sûr d'être correct faut vérifier le moindre détail... donc on peut pas dire qu'être S soit inapproprié pour faire des maths (c'est caricatural mais c'est l'idée).

La forte part de ressenti, subjectivité (F), intuition au sens français ne met pas du tout en jeu les images (N). Face aux maths, ca ne m'étonnerait pas que certains (grands) mathématiciens qui partent en dépression devant un pb complexe fussent F. De même de très grands joueurs d'échecs jouent plus à l'intuition qu'avec des critères bien établis... (donc plus F que T).

je ne crois pas tellement qu'il y ait une personnalité "type" pour faire des maths, parce contre je pense qu'on trouvera plus de I que de E, tout simplement parce que les maths c'est qd même un truc assez solitaire (au moins comme on le percoit) donc ca suscite pas forcément vocation pour un E(xtraverti qui aime voir les gens)
la vie est une fête :)

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par annick » 09 Jan 2017, 00:33

Amusant ce test et effectivement il semble assez bien refléter la personnalité (si tant est que l'on se connaisse ce qui n'est toujours pas avéré).

@Lostounet: il me semblait à travers nos échanges que nous avions un certain nombre de points communs, mais
mon résultat est ENTP.
Lostounet a écrit:D'ailleurs, les personnes les plus proches de moi (meilleurs amis/partenaire) sont tous des INFP (ou INFJ). Je ne pense pas que ce soit une coïncidence !

Que puis-je en conclure ? :D :D :D

Voici donc le résumé de ce type de personnalité : "Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. A la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison."

Dans tous les cas, merci pour ce bon moment d'amusement.

En conclusion, je suis rassurée, ce forum est composé de personnalités très diverses et c'est ce qui le rend aussi plaisant.

danyL
Membre Rationnel
Messages: 681
Enregistré le: 03 Jan 2015, 14:29

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par danyL » 09 Jan 2017, 20:17

marrant ce test ...

moi je suis “MÉDIATEUR” (INFP-T)
comme amelie poulain et fox mulder !?
ça me va :)

Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 00:31

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par anthony_unac » 09 Jan 2017, 22:48

Bonsoir,
Le verdict est tombé : c'est un profil INFJ-T pour bibi :)
"Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif."

Avatar de l’utilisateur
Even33
Membre Naturel
Messages: 73
Enregistré le: 03 Jan 2017, 01:11

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par Even33 » 10 Jan 2017, 21:25

Votre type de personnalité est : “Inspirateur” (ENFP-a)

“Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.”
Oriah Mountain Dreamer
Sapere Aude

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par Lostounet » 13 Jan 2017, 03:33

Even33 a écrit:Votre type de personnalité est : “Inspirateur” (ENFP-a)

“Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.”
Oriah Mountain Dreamer


Merci à tous de votre participation :)

@Annick: Nous ne pouvons donc plus trop se parler puisque tu n'es pas INFP :hehe:

@Pseuda: Ton post a disparu?! :hehe: Tu n'as pas aimé le résultat du test?
:hehe:

Voici donc une petite liste synoptique de nos personnalités:
Sa Majesté: ISFJ (défenseur)
Zygomatique: ISTJ-T (logisticien)
Fatal_error: INTP/J (logicien)
Annick: ENTP (l’avocat du diable) :hehe:
Lostounet: INFP
DanyL: INFP
Anthony_Unac: INFJ-T
Even33: ENFP !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par Pseuda » 17 Jan 2017, 23:03

Lostounet a écrit:@Pseuda: Ton post a disparu?! :hehe: Tu n'as pas aimé le résultat du test?
:hehe:

Bonsoir Lostounet,

Ce n'est pas ça. Le test a donné 2 résultats différents à 2 jours d'intervalle (selon l'humeur du moment), donc je n'y crois pas trop (je trouve cela réducteur de caser le genre humain si diversifié dans des catégories), mais je n'ai pas voulu décourager ceux qui voulaient le faire.

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par zygomatique » 18 Jan 2017, 15:04

c'est évident que ce test n'est valable qu'à l'instant t où on le fait ...

il suffit de changer d'humeur pour faire varier certaines réponses ...

néanmoins (et pour celui qui se connait) il peut révéler (reconnaître) certains traits forts de sa personnalité ... comme tous les tests ... un tant soit peu consistants ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

azertytreza
Membre Relatif
Messages: 163
Enregistré le: 26 Mai 2019, 16:51

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par azertytreza » 07 Juin 2019, 23:10

Bonjour

Oui pourquoi pas …

Ceci dit j'ai répondu comme j'aurais répondu il y a plusieurs années (il y a des invariants)

bon je place en rouge ce qui est contestable

contrairement à ce qui est écrit je ne laisse jamais aucune trace ni même sur le plan familial non plus(la totale quoi)… aucune trace positive ou négative d'ailleurs

Avocat

Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par mathelot » 08 Juin 2019, 12:30

bonjour,
chui commandant :-)

azertytreza
Membre Relatif
Messages: 163
Enregistré le: 26 Mai 2019, 16:51

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par azertytreza » 08 Juin 2019, 17:14

mathelot a écrit:bonjour,
chui commandant :-)


Bonjour
C'est normal si vous êtes professeur de mathématiques (il faut savoir commander et diriger une classe sinon autant démissionner)
bon après il ne faut pas trop lui en demander c'est pas en dix minutes qu'il va savoir qui on est.
pour moi il a tout raté(j'ai placé les trucs en rouge qui vraiment étaient complètement à côté de la plaque mais le reste l'est aussi quand même pas mal)

azertytreza
Membre Relatif
Messages: 163
Enregistré le: 26 Mai 2019, 16:51

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par azertytreza » 09 Juin 2019, 07:37

Salut

J'ai la chance (oui la chance) que le test ne fonctionne pas sur moi

Pensez un peu du danger qu'un questionnaire de dix minutes cerne votre personnalité

Je suis bien triste d'apprendre que certains ici le voient efficace et rappelez vous de cette citation

Nul ne peut devenir le maître de quelqu'un d'imprévisible, mais l'angoisse gagne celui qui le scrute et c'est par une mort violente que se conclue la sentence
Avvakoum Petrovitch Kondratiev (Аввакум Петров Кондратьев)

Sissy2020
Messages: 1
Enregistré le: 01 Aoû 2020, 17:42

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par Sissy2020 » 01 Aoû 2020, 17:54

J'ai déjà essayé ce test et je me retrouve entrepreur, me ressemble en partie :)
Pour ceux qui ne le savent pas, je recommande aussi le nouveau test de pesronnalité plutôt sur l'approche big five sur ce site https://www.test-and-go.com/

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: [TEST] - Quelle est votre personnalité ?

par pascal16 » 24 Sep 2020, 20:02

moi : Directeur ESTJ-T

C'était juste pour poster quelque chose. Je travail pas mal en ce moment et n'ai plus de temps à consacrer à ce forum. Je pensais avoir 100 000 messages de retard en revenant, j'ai été surpris de voir que le forum n'a pas redémarré à la rentrée.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite