Oui je comprends Lostounet,
Je ne critique pas la gestion du forum, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pour la lettre d'informations je veux bien participer mais je n'ai pas de légitimité comme mathématicien de renom

... donc je pourrais commencer par proposer une lettre d'information plutôt basique / bateau voire assez neutre :
- Portrait d'un/e forumeu/r/se mathématicien (vidéo à l'appui ? )
=> Note je donne aussi dans le montage de vidéo détente (ex : taper "vidéo messinmaisoui" sous goo*gle)
ou corporate (mais là, me demander en privé les liens)
- Portrait d'un/e mathématicien/ne célèbre
- Sujet le plus polémique du mois
- Sujet le plus discuté
- Liste des nouveaux venus
- Un article que de nombreux forumeurs me recommandent de citer (ex : on a trouvé la formule permettant de calculer la nième décimale de PI ...) mais quelque chose de crédible
etc.
Le tout à faire bien évidemment à faire évoluer en fonction des suggestions (ouvertes à tous/toutes) ...
et à valider, il ne s'agit pas de faire une lettre d'information qui ne tienne pas la route
Maintenant pour envoyer une lettre d'information, il faut une liste de personnes désireuses de recevoir cette lettre d'informations et pouvant s'ils le souhaitent s'en désinscrire à tout moment donc là il faut réfléchir à la mise en place
On peut dans un 1er temps "arroser" tout le forum (ou échantillon) et ensuite voir ce qui reste compte tenu des désinscriptions à la lettre ... et de l'évolution du nombre d'inscrit à la hausse ou à la baisse
Actuellement j'ai un peu de temps pour avancer sur une lettre d'information si ça parait prometteur et intéressant comme démarche ?
Note : J'ai quelques connaissances en php, js, mysql, cms, css, html ... bref en développement
Si d'autres personnes sont intéressés par une lettre d'information propre à maths-forum c'est le moment de se manifester, sérieux
Bref ... Je propose d'échanger nos portables, Lostounet, en MP pour en discuter, pourquoi pas semaine prochaine, ça ne mange pas de pain ...
Voili voilou ...