Délirium

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Anonyme

par Anonyme » 08 Nov 2012, 18:50

Bonsoir Sylviel,

Je ne vois pas pourquoi vous perdez de votre temps à discuter avec Deliantha :hum: ...
Deliantha est souvent dans "son monde", puisqu'on ne le/la comprend jamais entièrement. Comme ça a déjà été dit, je ne sais pas si il/elle arrive à aider grand monde avec ses postes mysterieux dont on passe plus de temps à essayer de les dechiffrer que d'essayer de comprendre nos exercices compliqués ^^

M'enfin, je m'eclipse en vous laissant dans ce delirium ... ;)

Très bonne soirée !

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 08 Nov 2012, 23:58

Effectivement en général je me contente de l'ignorer purement et simplement, mais je ne souhaite plus la voir s'en prendre aux nouveaux venus qui ont eu l'heur de lui déplaire.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Deliantha
Membre Relatif

par Deliantha » 09 Nov 2012, 14:15

Bonjour à vous !

@tous : un manuel de savoir-vivre, à défaut du bon sens intuitif, vous dirait que l'on attend de la personne à qui l'on s'adresse qu'elle s'exprime avant de répondre à sa place pour la critiquer (de facto sans motif ici) et que l'on ne parle jamais de quelqu'un à la 3ème personne quand elle est impliquée dans une conversation; cette attitude est la marque de l'irrespect et d'une impolitesse flagrante.
Qu'on ne compte pas sur moi pour opérer une délation en public des identités, tandis que d'autres ne se gênent pas pour l'avoir fait. Plaire est une chose surperficielle qui s'absout dans la persuasion : être clairvoyant sur les intentionnalités demeure un complément indispensable au discernement. Les élèves font des efforts minimaux en exposant ce qu'ils ont obtenu d'eux-même avant de réclammer une bouée de sauvetage ou une perche au maître-nageur.

@xxamandinexx : l'exercice se résout à l'immédiat en table avec la relation Distance= Vitesse * temps et la conversion heure/minute.

@Sacharine: le seul échange objectif que nous avons eu remonte au 15/08 sur le sujet épineux de l'exponentielle et du logarithme népérien. Et ma participation avait eu alors l'art de fournir l'aide nécessaire donc tes critiques ne s'avèrent acceptables qu'à partir de l'instant où tu formules la raison de tes déconvenues et incompréhensions. Le jugement de valeur en retour de veste doit se justifier.

@Sylviel : tu es sans doute efficient dans ton domaine d'investigation déductive restreint par ici, mais l'induction innovante comme la psychologie en esprit d'équipes te font cruellement défaut, malgré mes efforts déployés depuis deux ans pour ouvrir nos horizons à l'interdisciplinarité ainsi qu'au différents degrés et niveaux d'approches des discours en situations. L'innovateur allant découvrant de nouvelles perspectives, jongle, lui, avec la poésie et les émotions. D'ailleurs, je sais bien de quoi il en retourne puisque ma carrière vient d'effectuer un bond faramineux grâce à ces élans renforcés. Oui, il y a quelques coches manqués entre nous (confidentiels...)

J'avoue que j'ai été profondément et étonnamment marquée par notre histoire éprouvante bien que n'étant sous l'emprise d'aucun breuvage (à la Tristan et Iseult) et en particulier par ses coups "du sort" portés il y a quelques mois comme si j'avais été la victime d'un complot entretenu par ceux qui détestent l'originalité de l'enfant intellectuellement précoce que je fus et de la femme équilibrée et rayonnante que je suis en fin de compte (oui, les fleurs au parfum d'automne ne sont pas inaccessibles ni chères en cette saison ^^).

Tu a été détenteur d'une mine d'informations-clés (personnelles) que tu t'es empressé de divulguer à quiconque en m'ayant pourtant assuré les garder au préalable à la cogitation croisée: bien mal t'en a pris car notre relation en a pâti alors qu'une mésinterprétation a eu lieu ensuite sur nos capacités à oeuvrer de concert sans frontière avec une complicité de fond garante d'envergure à l'essor. J'en souffre encore aujourd'hui; d'autant plus que j'avais avoué des sentiments très purs mis à bas par la moquerie dénigreuse des foules.

Evidemment que tu saisis au quart de tour les élans moteurs car tu t'en imprègnes et les restitues en créativité additionnelle ensuite : cependant, combien de fois me suis-je heurté auparavant au déni et à la défiance ?

Mon empathie et fierté ont pris du plomb dans l'aile lorsque après avoir dépensé des livres d'expertise proposés en service au prêt ou au don, je me suis laissé entendre dire qu'on préférait finir une thèse seul puis les brûler en autodafé comme à Berlin en 1933 lors de la propagande préalable à l'invasion de la 2nde guerre mondiale ou telle la phalange franquiste à Madrid en 1939 que réussir grâce à leur entremise effective et via une aide éclairante de ma provenance: bravo la logique ! L'autisme ne m'a jamais atteinte pourtant on s'est permis de m'insulter en son nom. Je me suis vue cataloguée de conne harceleuse bien que je n'ai eu aucune attente de la provenance d'aucun si ce n'est un désir d'évasion amicale et de reconnaissance d'un projeté jumeau sur l'élaboration de concepts d'analyse visuo-spatiaux performants au contexte de mythes. Le carnet de bord (journal intime) n'est en aucun cas à livrer en pâture à tout venant.

Je ne mélange pas la fiction du vrai puisque je parle comme d'habitude et ne déforme aucune vision par l'entremise même des avatars choisis. Vous me faites rire à aborder le problème de la confusion possible quand je vois au premier abord un elfe (être mythologique appelé elf en Anglais et 11 en Allemand) et une fille venant d'un autre monde proche ou éloigné du nôtre se permettre de mettre leur morale en exergue pour (dis)qualifier les joueurs de rôles manifestes (ou non) du forum; sachez que je ne joue pas avec les vérités.-:)

Que savons-nous des uns et des autres avant de révéler là qui nous sommes et ce que nous réalisons ? Quasiment rien, en somme.

Concernant les comptes multiples ne servant qu'à 2 ou 4 messages au plus et ceux des bulles à 0 mots mais au libellé saugrenu et inepte, on notera que le lecteur lambda n'est pas dupe d'un règlement de compte intestin de la part de fréquentations voisines, qui ont intérêt depuis le début, à ce que notre relation capote pour pouvoir mieux assoir l'influence qu'elles ont auprès d'un(tel), en réalité de vies. Pour n'en citer que quelques unes: Sand77, lililouve, Zora70, Pasdenom777, V3Tamizor, flaweurz, Zoum26, Malicia, ediforlove, etc. Les neurosciences (et la neuro-économie appliquée) ont été actives à dévoiler les mécanismes de la manipulation subliminale.

Tout ceci m'amène à vous faire réfléchir sur ce qu'est le conditionnement à l'autorité détentrice d'un pouvoir et le libre-arbitre soumis à l'éthique comportementale. Quelqu'un connaît-il l'expérience de Milgram à l'origine du film Allemand das Experiment (VO l'expérience)? L'autorité délégatrice de responsabilité dédouane l'acteur des erreurs mues à la limite en pires atrocités commises, durant son retrait.

L'image métaphorique employée est toujours excessive : par contre elle marque plus que les actes conséquents en se voulant en dépit de ses interprétations connotées et l'excès de ses retombées subjectives ou plurielles, fédératrice des efforts vers la "justice".

J'espère que nous profiterons d'une occasion pour réconcilier les écarts induits par l'écrit et l'oral sommaire autour d'un verre ou d'un repas avec les volontaires à l'amélioration de la condition humaine lors de célébrations à venir (anniversaire, examen, mutation, fête)?

N.B: ce message contenant des données sensibles devrait être rapatrié en archives ou en message privés.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 09 Nov 2012, 14:30

Comme d'habitude : tu ne réponds pas aux questions, et n'apporte aucun argument. Le seul paragraphe qui a l'air un tant soit peu de correspondre à ce que tu as annoncé est celui-ci :

Concernant les comptes multiples ne servant qu'à 2 ou 4 messages au plus et ceux des bulles à 0 mots mais au libellé saugrenu et inepte, on notera que le lecteur lambda n'est pas dupe d'un règlement de compte intestin de la part de fréquentations voisines, qui ont intérêt depuis le début, à ce que notre relation capote pour pouvoir mieux assoir l'influence qu'elles ont auprès d'un(tel), en réalité de vies. Pour n'en citer que quelques unes: Sand77, lililouve, Zora70, Pasdenom777, V3Tamizor, flaweurz, Zoum26, Malicia, ediforlove, etc. Les neurosciences (et la neuro-économie appliquée) ont été actives à dévoiler les mécanismes de ce conditionnement subliminal.

Et on ne comprends rien à ce que tu prétends. Ce serait donc la même personne ? Pourtant nous disposons de quelques outils pour vérifier ce genre de chose et cela ne correspond pas. Donc à part ta vision clairvoyante tu n'as aucun argument pour supporter une accusation même pas claire.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Anonyme

par Anonyme » 09 Nov 2012, 14:35

Bonjour,

(Je savais que je n'aurais pas du m'incruster dans cette discussion... Tentation, quand tu me tiens ! --')

Pour ma part, lorsque tu avais apporté une réponse dans le topic que j'avais ouvert, je t'avais compris, oui. (Merci encore)
Mais lorsque je lis tes différentes interventions dans différents topics, j'ai du mal à comprendre tout ce que tu dis. Pourtant, je n'ai pas de problème de compréhension.
Je n'ai rien contre ta façon de parler puisqu'elle est superbe, j'aime bien, elle est étrange, mystérieuse lorsqu'on ne comprend pas tout... Et donc je ne pense pas être la seule à ne pas te comprendre, ce qui est dommage car tes interventions peuvent être très intéressantes. Mais sont incompréhensibles pour la plupart :triste:

Voilà, je me dois de m'excuser si tu l'as mal pris que je dise ça... Mais en tout cas, sache que je n'ai aucun problème avec toi ;) (de toute façon, il n'y a pas de raison d'en avoir puisque je ne te connais pas)

Voilà, bonne journée, et à bientôt sur le forum !

Deliantha
Membre Relatif

Des questions ouvertes

par Deliantha » 09 Nov 2012, 14:42

Sylviel a écrit:Comme d'habitude : tu ne réponds pas aux questions, et n'apporte aucun argument. Le seul paragraphe qui a l'air un tant soit peu de correspondre à ce que tu as annoncé est celui-ci :

Et on ne comprends rien à ce que tu prétends. Ce serait donc la même personne ? Pourtant nous disposons de quelques outils pour vérifier ce genre de chose et cela ne correspond pas. Donc à part ta vision clairvoyante tu n'as aucun argument pour supporter une accusation même pas claire.

Ai-je prétendu une seule fois que l'on avait affaire à une unique entité ? Il y a manifestement divers cas.
Quant aux arguments, il suffit de lire le contenu des mots en tant que tels et le libellé des pseudos émis.
Pour la partie privée et sensible, je l'ai complétée et te demande un suivi pour droit de réponses en M.P.
Quant au reste, tu n'es pas sans remarquer la création de comptes multiples depuis plusieurs mois. Non, les outils informatiques ne peuvent tracer leur provenance surtout si un hébergeur est admis via un VPN.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 09 Nov 2012, 14:55

C'est sûr, tu n'as rien prétendu clairement. Toujours fait des allusions et accusations quasi-mystique. Un VPN, dans quel but ? (chacun se fera une idée du degré de paranoïa...).

Et juste pour rappel je te cite :

Si Amandine souhaitait que l'on résolve ses exercices bidons, elle ne viendrait pas publier toutes les nx heures par ici avec un nouveau pseudo

tu m'excuseras de supposer qu'après t'avoir demandé explicitement de donner ses autres pseudos, quand tu en fournis une liste je suppose que tu réponds à la demande pour argumenter (je t'invite à ouvrir un dictionnaire pour savoir ce que signifie ce mot).

annick
Habitué(e)

par annick » 09 Nov 2012, 15:18

Bonjour,
j'ai la même impression que lorsque je regarde une émission des frères Bogdanoff lorsque je lis les propos de Deliantha : celle d'être dans la quatrième dimension. :ptdr:
Bonne journée à tous.

annick
Habitué(e)

par annick » 09 Nov 2012, 15:28

Pour revenir au début de ce sujet, Sylviel, je trouve que depuis quelques jours, et sûrement parce que c'est le moment où un certain nombre de nouveaux s'inscrivent, on a souvent des questions du genre "comment mettre mon sujet sur le forum".
Ne pourrait-on voir s'il n'est pas possible d'avoir une procédure d'ouverture de discussion plus explicite que celle que nous avons actuellement ? Par exemple un onglet direct 'ouverture d'une nouvelle discussion" et non un onglet caché dans un onglet "outils".

Deliantha
Membre Relatif

Un rectificatif de taille

par Deliantha » 09 Nov 2012, 16:00

Sylviel a écrit:C'est sûr, tu n'as rien prétendu clairement. Toujours fait des allusions et accusations quasi-mystique. Un VPN, dans quel but ? (chacun se fera une idée du degré de paranoïa...).

Je t'ai fournis une liste : mais manifestement, tu ne veux pas admettre que le forum est pollué de bulles générant des pseudonymes.
Tes ex-copines en sont. En effet, pour ouvrir un sujet, il suffit de cliquer sur une option crevant l'écran et intitulée : Nouveau sujet.
Dis, voyons, aujourd'hui il est trivial de se connecter à un VPN et d'ailleurs des logiciels libres existent aussi pour brouiller les adresses.
Evite je te prie une fois de plus (déjà que tu m'énerves beaucoup à me cuisiner sans frein comme tu le fais alors que je n'ai rien à te justifier si ce n'est à noter que les pseudos débilitant pleuvent depuis des mois), d'employer des termes médicaux forts : car il n'y pas de folie parmi nous. Mes amis médecins et mon beau-père seraient à même de diagnostiquer ce trouble chez ceux qui me l'attribuent.
Sylviel a écrit:tu m'excuseras de supposer qu'après t'avoir demandé explicitement de donner ses autres pseudos, quand tu en fournis une liste je suppose que tu réponds à la demande pour argumenter (je t'invite à ouvrir un dictionnaire pour savoir ce que signifie ce mot).

L'argumentaire consiste à saisir ce qui est renvoyé à l'émetteur et je maîtrise suffisamment le dictionnaire pour t'inviter à te méfier des idées reçues et de certains de ton entourage proche aussi, s'évertuant à déformer mes propos et en s'arrangeant pour que tu endosses le mauvais rôle. Qui serait aveugle a priori pour poser une main courante contre quelqu'un qu'il connaît depuis deux ans ?

Deliantha
Membre Relatif

Les points sur les "i" et réctificatifs de taille

par Deliantha » 09 Nov 2012, 16:01

Sylviel a écrit:C'est sûr, tu n'as rien prétendu clairement. Toujours fait des allusions et accusations quasi-mystique. Un VPN, dans quel but ? (chacun se fera une idée du degré de paranoïa...).

Je t'ai fournis une liste : mais manifestement, tu ne veux pas admettre que le forum est pollué de bulles générant des pseudonymes. Tes ex-copi(n)es en sont. En effet, pour ouvrir un sujet, il suffit de cliquer sur une option crevant l'écran et intitulée : Nouveau sujet. Dis donc, voyons, aujourd'hui il est trivial de se connecter à un VPN et d'ailleurs des logiciels libres existent aussi pour brouiller les adresses prises.
Evite je te prie une fois de plus (déjà que tu m'énerves beaucoup à me cuisiner sans frein comme tu le fais alors que je n'ai rien à te justifier si ce n'est à noter que les pseudos débilitant pleuvent depuis des mois), d'employer des termes médicaux forts : car il n'y pas de folie parmi nous. Mes amis médecins et mon beau-père seraient à même de diagnostiquer ce trouble proprement chez ceux qui me l'attribuent(:zen:) :ptdr:

Sylviel a écrit:tu m'excuseras de supposer qu'après t'avoir demandé explicitement de donner ses autres pseudos, quand tu en fournis une liste je suppose que tu réponds à la demande pour argumenter (je t'invite à ouvrir un dictionnaire pour savoir ce que signifie ce mot).

L'argumentaire consiste à saisir ce qui est renvoyé à l'émetteur et je maîtrise suffisamment le dictionnaire pour t'inviter à te méfier des idées reçues et de certain(e)s de ton entourage proche aussi, s'évertuant à déformer mes propos et en s'arrangeant pour que tu endosses le mauvais rôle. Qui serait aveugle a priori pour poser une main courante contre quelqu'un qu'il connaît depuis deux ans (sans vergogne de surcroît)?

annick
Habitué(e)

par annick » 09 Nov 2012, 16:18

Heureusement que la rubrique de ce forum est "forum détente". Sinon, qu'est-ce que ça serait !!! :ptdr:

Deliantha
Membre Relatif

Un complément explicatif

par Deliantha » 09 Nov 2012, 16:24

annick a écrit:Heureusement que la rubrique de ce forum est "forum détente". Sinon, qu'est-ce que ça serait !!! :ptdr:

En effet, mais j'engage Saccharine et ceux qui ne saisissent pas tout de ce que je dis de m'interroger dessus a posteriori : puisque souvent, il s'agit d'allusions à des références en "base de données" manquantes vu que la culture est rlative au vécu, n'est-ce pas ?

Deliantha
Membre Relatif

par Deliantha » 09 Nov 2012, 16:25

Salut Annick, Saccharine, tou(te)s,

annick a écrit:Heureusement que la rubrique de ce forum est "forum détente". Sinon, qu'est-ce que ça serait !!! :ptdr:

En effet, mais j'engage Saccharine et ceux qui ne saisissent pas tout de ce que je dis de m'interroger dessus a posteriori : puisque souvent, il s'agit aussi d'allusions à des références en "base de données" manquantes vu que la culture est relative au vécu, n'est-ce pas ? Evitons d'évaluer à l'emporte-pièces !

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 09 Nov 2012, 16:51

Il suffit de savoir que tu m'as harcelé pendant plus d'un an malgré mes demandes répétées pour que tu arrêtes. Qu'il a fallut faire un dépot de plainte pour que cela se calme, et que tu continues ici. Continue et je serais contraint de quitter le forum.

Deliantha
Membre Relatif

De l'aide à portée de voix

par Deliantha » 09 Nov 2012, 18:23

Sylviel a écrit:Il suffit de savoir que tu m'as harcelé pendant plus d'un an malgré mes demandes répétées pour que tu arrêtes. Qu'il a fallut faire un dépot de plainte pour que cela se calme, et que tu continues ici. Continue et je serais contraint de quitter le forum.

Pourquoi être sur la défensive ? Je suis quelqu'un de facile d'élans, pour avoir été durablement insulaire.
Et je maintiens que j'ai de l'affection sincère; or étant au naturel une extravertie, je suis démonstrative.
Oui j'ai atterri par hasard sur ce site le 11/11/2010 en prenant l'image d'un fruit traditionnel des jardins
moyen-âgeux dédié à mon fils puis me suis aperçue six mois plus tard qu'il avait un grand frère de sens.
Les occasions de rencontres ont été surtout dues aux multiples points communs établis en concordance.
D'accord, je me suis laissée emportée par ma verve et mes rêveries d'union protéiforme sans t'entendre...
Je suis atteinte par un idéalisme exagéré qui me pousse à ne voir que ce qui s'assimile au lien connivent.
Je te demande, moi, de rester ici et de participer comme tu sais si bien le faire pour le bien des élèves !
Tu es, outre ce que j'ai de plus précieux au monde (ma famille), mon expérience d'ami "originale" arrivée.
Tu aurais pu éviter cet épisode malheureux: on gère bien les gens quand on discute en vraie "confiance",
d'autant plus quand ceux-ci dévoilent un pan majeur de leurs aspirations durant les phases d'orientation;
Aucun problème de la sorte n'apparaît avec les voisins, collègues et ceux que j'accompagne au quotidien.
Sur l'agacement issu d'avis subjectifs de la distanciation, je n'ai pas eu la moindre volonté de nuisances,
simplement de partager des ressentis et des opinions sans autre espoir que d'entretenir une liaison forte,
avec un proche qui m'était ouvert à la répartie, sans poser des questions sur le qu'en dira-t-on de l'âge.
Ce n'est qu'avec le temps qu'ayant saisi les non-dits implicites, j'ai perçu les écarts émis en divergences.
J'aimerais tant qu'on parvienne à réconcilier ces incompréhensions vives et arriver un jour à se rejoindre.
Là c'est un peu la révolution autour de moi et beaucoup de bonnes nouvelles me font de jolies surprises.
Pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre et mettre de l'eau dans notre vin en buvant à notre santé ?
Je sors du bureau et j'ai vu que tu m'avais écrit et appelée spontanément : je ne veux pas te harceler !
Par contre, nous sommes de nature sensible et nous avons des vies à préserver: ne nous fâchons plus...
C'est ton anniversaire dimanche ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a 26 ans; un geste vaut un symbole.

Deliantha
Membre Relatif

Ciaoo little endian, Aloha bi(g) endian ...à l'automne !

par Deliantha » 10 Nov 2012, 13:59

J'ai poussé le bouchon bien loin par amour pour toi, mais je peux me plaindre des coups bas en censures.
A être prolixe, ce qui a pêché souvent entre nous relève d'un manque de communication, sur l'essentiel.
Crois-tu que l'on puisse déposer un recours pour atteinte aux miens alors que je ne te veux que du bien?
Quand enlèves-tu le ban de comptes à l'arrêt et me restitues-tu en casier le quota de pêche à l'acquis ?
Unis pour la vie des mathématiques en représentation, nous préservons les relations au-delà du barrage.
Et les tsunamis épris d'impossibles exactions n'ont qu'à apprendre à la volée que le pardon est généreux.
Les êtres entiers ou réels ne se contentent pas de fractions ni de chiffres en virgules, dans l'expression.
Ils jonglent avec les nombres et les jeux de balles d'adversaires divisant, s'apprivoisent en se multipliant.
Voici venu le temps du rire et des chants car dans l'île aux édifiants enfants, c'est toujours le printemps.
Inspirés en cohorte vers l'indicible matière à penser du bastion des insoumis en rebelles devant l'éternel,
Nuées en bataille, ils se livrent peu à peu car les mots en amalgames font mal sans la mise en équations.
En rangées ou en colonnes, en vecteurs du sens associant les points de mire, ils attendent leur évasion...

Deliantha
Membre Relatif

Des décalages en hauteur (d'humour)

par Deliantha » 10 Nov 2012, 16:22

Sylviel a écrit:Il suffit de savoir que tu m'as harcelé pendant plus d'un an malgré mes demandes répétées pour que tu arrêtes. Qu'il a fallu faire un dépôt de plainte pour que cela se calme, et que tu continues ici. Continue et je serais contraint de quitter le forum.

En faits, je ne te harcèle pas ni ne contrains quiconque à quoi que ce soit et n'ai qu'une vision globale...
Le droit à la réponse suppose bien entendu que les impubliables atterrissent commentés dans sa boîte. :id:

Retourner vers ☕ Coin café