bbrbbr2 a écrit:Bonsoir,
Je me demande comment on peux autant casser un thaMographe au point que plus rien n'y soit disponible ! Vous avez un marteau pickeur chez vous ? Soyez sérieux... Pour le casser, il faut vraiment le faire exprès, et même si c'est le cas, on ne le casse pas en entier et donc ce qui reste sert encore !
Le plastique employé est plus épais et plus résistant que ce qui se fait actuellement.
Si on le perd, chose étonnante, on ne va pas se ruiner à en acheter un autre, regardez un peu le prix des téléphones portables et des baskets que portent les jeunes, c'est bien plus que 5 Euros çà non ? Et pourtant, ils l'ont...
Si on le range dans la trousse, il n'y aucune raison de ne pas l'avoir en classe, sauf si bien sur on oublie sa trousse, évidemment ! Mais le prof peux en prêter à quelques élèves comme il le fait déjà actuellement pour l'équerre, le rapporteur, le compas, la règle, la calculatrice, le mouchoir en papier ! (enfin, là, c'est pas prêté, c'est donné !!!).
Faut pas exagéré... Et le fait qu'on fasse de plus en plus tracer les figures géométriques... sur ordinateur, çà ne vous interpelle pas çà ? et bien moi, si !
ptitnoir a écrit:@beagle
Si j'étais toi , et pour ta fille , pour Noel j'achéterais plutôt un mini compas à 1 euro / pièce (hors frais d'expédition)
C'est plus "fun" et cela t'éviterait de recevoir ton cadeau dans la tronche... ( même si il n'y a pas de pointe cela peut faire mal.... )
Pour commander le fameux "mini compas" qui est REVOLUTIONNAIRE
voir : http://trucsencarton.free.fr/compas/compas.htm
A+
bbrbbr2 a écrit:Bonjour,
Si si j'ai répondu à votre question : on peux faire tous les cercles de rayon compris entre 10 mm et 110 mm, avec tous les mm entre deux, soit en tout 101 tailles (rayon) de cercles différents. Donc précision = 1 mm. Report de distance, pas de problème, donc les triangles isocèles, les médiatrices et bissectrices se font sans problème.
Il faut également récupérer un vieux clou , un élastqiue , un petit crayon , une perceuse , une vis et son boulon , du papier de verre et enfin de la colle rapide...beagle a écrit:OK, merci, je suis partant pour bouffer les glaces pour la récup des batons!
bbrbbr2 a écrit:Bonjour,
Vous dites que la pointe du compas n'est pas plus dangereuse que la pointe d'un crayon.
Vous vous trompez mais cela n'est pas votre faute...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :