Agregation interne
Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 03 Juin 2006, 11:03
Bonjour.
Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne catégorie ...
Voila, je veux essayer de préparer l'agreg interne de math, mais je suis complétement effrayée par l'écart entre mon niveau et celui de ce concours ... Il faut vous dire que j'ai passé le CAPES il y a 24 ans ... Depuis j'ai enseigné alternativement en collège et en lycée (j'ai aussi fait 3 enfants !) pour tout dire je n'ai pas fait beaucoup de math !
L'un d'entre vous pourrait-il me donner des conseils réalistes, par quoi commencer, quels sont les livres abordables sur lesquels je pourrai commencer à bosser ...
Tous vos conseils et témoignages seront les bien venus.
Merci.
-
AlexisD
- Membre Relatif
-
par AlexisD » 18 Oct 2010, 20:10
Je relance ce vieux sujet dont l'auteur n'a visiblement pas eu la chance d'obtenir une réponse. J'aimerais savoir quels sont les meilleurs livres pour préparer ce prestigieux concours.
N'hésitez pas à en nommer.
Merci à vous
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 18 Oct 2010, 20:16
http://www.math.ups-tlse.fr/agreg/IMG/pdf/listemalle_2006.pdfVoici une exmeple de malle pour l'agreg externe.
L'interne est moins pointue mais les livre de base sont nécessaire pour les deux donc doivent être dans cette liste.
A comparer avec celles des autres universités.
Le Chatterji, par ex, moi je l'ai jamais ouvert ou presque, mais qu'est ce que j'en ai entendu parler.
-
AlexisD
- Membre Relatif
-
par AlexisD » 26 Oct 2010, 19:33
merci pour cette liste très complète mais un peu trop longue.
Quel est (à votre avis) les meilleurs ouvrages à me proposer, par exemple les 10 incontournables ?
Merci
-
Harchy
- Membre Naturel
-
par Harchy » 02 Nov 2010, 21:47
Salut
Je place "Les maths en tête" de Xavier Gourdon sur le podium (deux tomes).
Comme c'est un condensé et que toutes les démonstrations ne sont pas toutes détaillées, je complète avec une série complète de Taupin ( Jean-Marie Monier (5 tomes pour MPSI puis MP) chez Dunod ou les Précis de chez Bréal) pour les démonstrations et aussi les exercices corrigés.
J'aime bien les livres qui racontent les maths:
"Cours de géométrie" de Dany-Jack Mercier
"Probabilités 1" de Jean-Yves Ouvrard
"Analyse numérique et équations différentielles" de Jean-Pierre Demailly
"Petit guide de calcul différentiel" de François Rouvière
Bon, ça fait 11. Je rajoute néanmoins le dictionnaire des mathématiques édité aux Puf
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 02 Nov 2010, 23:42
Il y a un "mathématiques pour l'agrégation", qui vient du site les-mathematiques.net (pardon pour la pub). Il n'est pas utilisable lors du concours, mais permet de faire un guide de travail.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité