Une expression à réduire (4è)

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
cori77

une expression à réduire (4è)

par cori77 » 24 Oct 2010, 11:03

je suis nulle en maths, quelqu'un peut-il me réduire l'expression
A = 3x² + 5x - 7x² - x
sachant que x = -2,5

Krapoplate
Membre Naturel

par Krapoplate » 24 Oct 2010, 11:10

C'est très simple,il faut juste que tu remplaces X par la valeur que l'on te donne, soit -2.5, Essayes:), ça ne te coute rien, juste à comprendre tes eureurs ;)

Houda.9rayti
Membre Relatif

par Houda.9rayti » 24 Oct 2010, 11:12

3x² - 7x² = -4x²
5x - x = 4x

Jimm15
Membre Rationnel

par Jimm15 » 24 Oct 2010, 11:23

Bonjour,

C’est assez simple et c’est quelque chose que tu dois savoir faire.

Je t’écris le détail du calcul pour que vois bien comment procéder.

.

On remplace par –, donc :

On développe ce qu’il y a entre parenthèses en premier en faisant bien attention aux signes :

On continue, en prêtant toujours une attention particulière aux signes :

J’essaie d’arranger mon calcul pour que ce soit plus « simple » à calculer :

Je termine :

Est-ce que tu as bien compris ?

Sve@r

par Sve@r » 24 Oct 2010, 12:54

cori77 a écrit:je suis nulle en maths

Excuse facile qui a le don de plus énerver qu'autre chose. Les mathématiques ont vu le jour il y a des milliers d'années, probablement à l'époque où il a fallu dessiner et mesurer les premiers champs agricoles à l'époque où l'homme s'est sédentarisé et où il ne fallait pas que le voisin ait un champ plus grand que le sien. Crois-tu qu'elles auraient pu voir le jour si tôt si elles étaient difficiles ?
Les mathématiques sont une façon d'exprimer la logique des choses. Cette logique étant liée au cerveau humain toujours en quête de compréhension, les mathématiques y sont aussi liées. On peut ne pas avoir appris ses leçons, on peut ne pas s'être exercé quand il le fallait avec les exercices qu'on aurait dû faire et qui auraient alors formé ton cerveau et l'auraient rendu apte à comprendre des notions plus complexes mais on ne peut pas invoquer la fatalité en disant être nul en maths comme si cela ne dépendait alors pas de toi.

cori77 a écrit:quelqu'un peut-il me réduire l'expression

T'as pas bien lu notre motivation. On n'est pas là pour faire les exercices à ta place et t'aider à devenir une larve parasitaire improductive mais t'aider à les faire toi-même afin que tu puisses élever ta propre condition et enrichir ensuite les autres de par tes connaissances ce qui élèvera le genre humain tout entier. Partant de là, non désolé, on ne peut pas "te" réduire l'expression.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire