Dm trop dure .

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

Dm trop dure .

par Anonyme » 03 Fév 2007, 12:23

Voila une parti de mon dm ces la parti la plus compliqué l' autre parti je comprend assé bien . SVp aider moi

Alors voila

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voila les question .

1/ Ecrire A sous la forme d' une fraction irreductible. Donner l' écriture scientifique de B.

2/ Develloper et réduire au maximu C et D .

3/ Calculer sous la forme la plus simple .

Merci de m' aider .



eclipse
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par eclipse » 03 Fév 2007, 12:31

As-tu pu réduire A ou c'est un problème?
Je vais t'aider mais dis-moi ce qui ne va pas?

eclipse
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par eclipse » 03 Fév 2007, 12:47

Voici le début de ton premier exercice où je ne fais qu'une étape à la fois afin que tu comprennes :

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Je te laisse faire la suite en t'indiquant qu'il faut d'abord mettre tout au même dénominateur avant d'effectuer l'addition...

Yawgmoth
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par Yawgmoth » 03 Fév 2007, 13:00


Aie, désolé j'efface mon message sur le champ !

eclipse
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par eclipse » 03 Fév 2007, 13:08

Yawgmoth

Merci de l'avoir effacé mais tu pouvais laisser juste les réponses finales sans le raisonnement :happy2:

Anonyme

par Anonyme » 03 Fév 2007, 19:07

:doh: franchement j' ais pas trop bien compris la .

Clembou
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par Clembou » 03 Fév 2007, 20:21

"chris" a écrit:Voila une parti de mon dm ces la parti la plus compliqué l' autre parti je comprend assé bien . SVp aider moi

Alors voila

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voila les question .

1/ Ecrire A sous la forme d' une fraction irreductible. Donner l' écriture scientifique de B.

2/ Develloper et réduire au maximu C et D .

3/ Calculer sous la forme la plus simple .

Merci de m' aider .


1)

On met tout au même dénominateur dans le numérateur et le dénominateur de la grande fraction.



On peut alors additionner ou soustraire les numérateurs entre eux.



Quand on divise deux fractions, cela revient à multiplier la deuxième par son inverse.



On multiplie par 3 le numérateur.



On effectue la multiplication sur le numérateur.



On met les fractions au même dénominateur.



On additionne et soustrait les numérateurs entre eux.



Cela nous mène au résultat final.





On simplifie par 3 les coefficiants devant les puissances de 10 et on additionne les puissances négatifs entre eux dans le numérateur.



On additionne les puissances au numérateur et on soustrait les puissances au dénominateur.



Résultat final :



2)

On remarque l'identité remarquable :



On fait la multiplication.



On additionne les nombres qui n'ont pas de racine carré de 7.





On developpe les expressions qui sont entre parenthèse



Et on additionne ou soustrait les nombres qui ont la même racine carré devant.



Là, on peut alors factoriser par 2 l'expression D.



3)

Combien vaut et ? C'est plutôt facile :)



On multiplie les dénominateurs entre eux et on les additionne dans le numérateur.



Ne pas oublier la regle



Remarquons que et





On remarque que là, PGCD(700,63) = PGCD(28,63) = 7.



Oh ! Miracle ! Cela donne des diviseurs qui sont eux mêmes des carrés d'un nombre.



Il ne reste plus qu'à additionne les coefficiants devant les racines carrés.


Anonyme

par Anonyme » 03 Fév 2007, 20:32

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII . Je ne sais pas a quel point vous remercier ...vous ètes mon sauveur .encore merci beaucoup

Clembou
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par Clembou » 03 Fév 2007, 20:33

"chris" a écrit:MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII . Je ne sais pas a quel point vous remercier ...vous ètes mon sauveur .encore merci beaucoup


De rien ! Il fallait juste appliquer certaines regles vues en cours sur les fractions et les racines carrés. :zen:

Anonyme

par Anonyme » 03 Fév 2007, 20:38

:we: :we: :we: Vous seré un très bon prof de math :++: .
VOus pouvez me dire m' expliqué les étape SVp????comme sa je pourrais le faire tous seul la prochaine fois et je viendrais ovus demandé si j' ais bon . mais si vous ne pouvez pas ces pas grave .
encore merci

Clembou
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par Clembou » 03 Fév 2007, 20:52

"chris" a écrit::we: :we: :we: Vous seré un très bon prof de math :++: .
VOus pouvez me dire m' expliqué les étape SVp????comme sa je pourrais le faire tous seul la prochaine fois et je viendrais ovus demandé si j' ais bon . mais si vous ne pouvez pas ces pas grave .
encore merci


Ok ! J'édite mon message un peu plus haut :)

Anonyme

par Anonyme » 03 Fév 2007, 21:08

ok merci :we:

Clembou
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par Clembou » 03 Fév 2007, 21:26

Voilà les explications :)

Anonyme

par Anonyme » 03 Fév 2007, 21:35

waah merci beaucoup vous ferez vraiment un super prof de math

 

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