nana57440 a écrit:je suis nouelle je suis vraiment dsl d'avoir deranger des personnes! :doh: je ne pensais pas que des personnes aurai etait deranger mais je suis vraiment nul en maths et si j'ai une mauvaise note en maths encore une fois la je resterer sekestrer dans ma chambre deja qu'a un otre DM on m'a diviser la note en deux parce ke l'on avait dit que j'avai copier!alors merci de votre comprehension!
Bon, l'incident est clos ! N'en parlons plus ! Je laisse Arno54 t'aider !
nana57440 a écrit:ps:quelqu'un pourrai t'il me dire qu-est-qu'il y a de mal a faire un DM a deux?
Oui, je peux te dire des choses à ce sujet...
La règle du jeu, au collège, au lycée, et même plus tard, dans les établissements d'enseignement, et d'enseigner des techniques à chaque individu ! Le professeur a besoin de savoir si tu as compris le cours qu'il t'a fait, si tu es capable d'en tirer profit ! Si tu travailles avec quelqu'un d'autre, vous serez deux fois plus forts que chacun seul, et le professeur ne sauras pas que tu n'as pas compris telle ou telle partie du cours parce que ton camarade t'aura donné la bonne réponse, et ne sauras pas que ton camarade n'auras pas compris telle autre partie du cours parce que tu lui auras donné la bonne réponse ! Et s'il ne sait pas, il ne peut pas t'aider ! Il croit que tout le monde a compris, il continue son cours tout content d'avoir bien travaillé !
Qui est pénalisé dans l'histoire ? C'est TOI et TOI SEULE ! Le professeur est content parce qu'il croit que tu as compris ! Tu es contente parce que tu as eu une bonne note, ton père est content aussi, alors n'est-ce pas parfait ? Eh bien justement non ! C'est une catastrophe ! Le collège a échoué ! Il était censé t'apprendre des trucs, et toi tu n'en as compris que la moitié ! Et comme PERSONNE ne le sait personne ne viendra plus jamais t'expliquer ce que tu n'as pas compris...Tu crois que je suis en train de te faire la morale ? Peut-être bien, mais cette morale là, ce n'est pas pour que tu prennes soin des autres, c'est pour que tu prennes soin de toi-même ! Car
c'est toi qui est pénalisée dans l'histoire !
Le but de ce forum est de t'aider ! Mais pas n'importe comment ! Normalement, on ne donne pas les réponses toutes faites ici. On essaie de t'aider à comprendre ce que tu n'as pas réussi à comprendre !
Parce que l'on voudrait que tu deviennes forte en maths, comme ton professeur, comme ton père !