Oui, vous pouvez m'aider, J'AI BESOIN DE VOUS !!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mathjulia

Oui, vous pouvez m'aider, J'AI BESOIN DE VOUS !!

par mathjulia » 26 Mai 2012, 14:19

:hein: Besoin d'aide pour un de mes 10 exercices a faire pour Lundi /.. :help: :shock:
ALORS: il y a d'abord un croquis, [prenais un crayon] tracer un rectangle de 21mm de largeur, et 30mm de longeur. ensuite dessiner deux triangle coller qui coupe la largeur du haut du triangle. Ensuite faire déssendre le traie avant la de toucher le triangle , et faire un trait horrizontal. cela formera le troisieme rectangle.
La largeur du haut du rectangle et couper par un segment en son milieu, ensuite la longueur et couper par un segment le plus petit coté de la longueur se nomme x.

Passons a l'exercices:

Dans une feuille de format 21X30, on veut découper trois rectangles de même aire dicposés ainsi que le montre le croquis au dessus. Comment faut-il choisir x pour réaliser le découpage ?
Ecrire et résoudre une équation d'inconnue x.

Merci, de m'aider ! :!:

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 26 Mai 2012, 14:44

Salut,

Alors désolé mais j'ai pas compris le croquis.
Ensuite essaie de bien écrire ^^ je suis moi même pas irréprochable mais je ne vois pas par exemple ce qu'est "un traie".
Merci :)

Pour mettre une image, tu peux te débrouiller pour la scanner afin de l'héberger ensuite sur un site et au moins nous passer le lien !

Retourner vers ✎ Collège et Primaire