DM sur les puissance

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
coco0705

DM sur les puissance

par coco0705 » 17 Oct 2012, 19:44

bonjour bonjour
alors voila la prof de math nous a filé un DM sur les puissance.
Dedans un exercice qui parle de grains de riz, l'enoncé:
ecrire sous forme d'une puissance de 2 le nombre de grains de riz sur chacune des 4 premieres cases ( 1°case:1/2°case:2/3°case:4/4°case:8)
et dans cette exercice la question revient souvent pour des nombres different, et pour l'instant je n'ai trouvé quasiment que des nombres approximatif :triste:

et dans un autre exercice il est ecrit:
La masse de la terre est de 6x10 puissance21 tonnes et celle du soleil de 2x10 puissance27 tonnes.
on veut faire une maquette du systeme solaire ou la terre a une masse de 1 kg
quelle masse faut il attribuer au soleil pour que les proportions soient respectées ?

je pense qu'il faut passer les nombres de tonnes a kg, mais je ne sais pas comment faire

enfin voila j'espere que vous pourriez m'aider
PS:la grosse gourde que je suis, s'y est encore pris au dernier moment et le DM est a rendre demain matin :mur: . mais toute aide dépasser se delai sera la bienvenue :happy2:

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 18 Oct 2012, 07:51

coco0705 a écrit:bonjour bonjour
alors voila la prof de math nous a filé un DM sur les puissance.
Dedans un exercice qui parle de grains de riz, l'enoncé:
ecrire sous forme d'une puissance de 2 le nombre de grains de riz sur chacune des 4 premieres cases ( 1°case:1/2°case:2/3°case:4/4°case:8)
et dans cette exercice la question revient souvent pour des nombres different, et pour l'instant je n'ai trouvé quasiment que des nombres approximatif :triste:

et dans un autre exercice il est ecrit:
La masse de la terre est de 6x10 puissance21 tonnes et celle du soleil de 2x10 puissance27 tonnes.
on veut faire une maquette du systeme solaire ou la terre a une masse de 1 kg
quelle masse faut il attribuer au soleil pour que les proportions soient respectées ?

je pense qu'il faut passer les nombres de tonnes a kg, mais je ne sais pas comment faire

enfin voila j'espere que vous pourriez m'aider
PS:la grosse gourde que je suis, s'y est encore pris au dernier moment et le DM est a rendre demain matin :mur: . mais toute aide dépasser se delai sera la bienvenue :happy2:

la prof a filé un Dm... ah ben ça alors, elle manque pas d'air!!!

Retourner vers ✎ Collège et Primaire