Elerinna a écrit:Question design : du gris et bleu sombre sur fond noir ne rendent pas grand-chose (encore moins d'un I-phone avec réception modérée du haut des sommets blancs éblouissants; il serait avisé de revisiter l'esthétique). Ah! Et puis autant associer les 9/10èmes des liens manquants à ce mini-portail éducatif... :zen:
dadadu66 a écrit:le design c'est fait exprès
et les chiffres comme 3,333.... et qui ne se termine jamais
SaintAmand a écrit:Pour quelle raison peut-on faire exprès de rendre son site illisible ? On se croirait sur le blog d'une adolescente hebergé sur la plateforme de Skyrock.
Aussi:
- le site n'est pas accessible.
- les images doivent être au format jpg ou png. Votre graphique au format bmp de 2 Mo qui prend trente secondes au moins à télécharger ne fait plus que 15 ko une fois converti en png.
Au sujet du contenu, je n'ai lu que le premier chapitre. J'y ai trouvé quelques erreurs. Par exemple, quelques lignes après avoir expliqué la différence entre les chiffres et les nombres, vous écrivez:
Votre définition de la partie entière d'un nombre ne me convient pas car:
- elle est fausse: la partie entière de 0,9999... est 1, pas 0.
- même si on oublie les développements impropres, la définition ne s'étend pas aux nombres négatifs.
- elle est liée à la représentation du nombre, or il s'agit d'une propriété du nombre.
Au sujet de l'orthographe, d'accord pour cinquante-trois, mais on écrit cinquante et un, pas cinquante-et-un.
dadadu66 a écrit:bonjour à tous,
j'écris ici ce message pour vous informer que je viens de créer un site de cours,tuto...ect et il se trouve dessus un cours de math de 6eme, vous pouvez allez sur le site à cette adresse :
http://decouvronsensemble.free.fr/
Voila donc si ça vous intéresse...
cordialement, dadadu66
mouette 22 a écrit:bonjour Dadadu66
je jette un oeil sur le forum,phrase de bienvenue (je ne suis pas allée plus loin)
""tu peux t'inscrire , discuter(et pas discutez ) poser (et pas posez)des questions , faire découvrir """tes"" connaissances (et pas "vos")
je " pinaille " mais je trouve ça très important de présenter en français correct.
Mais enfin bravo à toi d'essayer d'aider les autres et bon vent pour ton site !
Sylviel a écrit:Et si, 0.999... où on continue jusqu'à l'infini ça vaut bien 1. :id:
Démonstration :
a = 0.999...
10a = 9.999
10a-a = 9
9a = 9
a=1
:id:
dadadu66 a écrit:Ah non c'est pas vrai, car là tu part en fait avec un nombre décimal, on ne peut pas calculer :
9,999...(une infinité de 9)0,999...(une infinité de 9).
Parce que t'es parti du principe que
a=0,999
mais aussi que a=0,9999
Avec ton truc ça marche mais c'est faux car tes nombres sont faux
Car on n'a pas le nombre exact, en partant du principe que l'univers est infini calcule moi :
tailleUnivers - tailleUnivers X 2
ewok31 a écrit:Exact Sylviel a fait une troncature, pourtant je suis aller voir sur wilkipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_d%C3%A9cimal_de_l%27unit%C3%A9
donc 0,999...=1 mais comme il est dit sur wilkipédia tout le monde n'accepte pas cette égalité.(et j'en fait partie :stupid_in )ce n'est pas faux si on dit que 0,999...n'est pas égale a 1 et vis versa.
ewok31 a écrit:Certains la rejettent, en raison de leur intuition que chaque nombre a un développement décimal unique
Il suffit de lire le 3°paragraphe.
SaintAmand a écrit:J'ai lu. Mais cela explique juste pourquoi ce résultat est difficile à admettre pour des élèves. Cela n'empêche pas que 0,9999... = 1 aussi surement que le théorème de Pythagore est vrai même si vous ne le comprenez pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :