Rien
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par AmoureuxdesMaths » 18 Mai 2009, 19:17
Et toi déjà tu pourrais nous faire une démonstration? Car bon moi je veux bien t'aider mais si tu ne fait pas d'effort j'ai peur de me faire arnaquer ;)
Essaye déjà de ton côté à chercher (si c'est pour demain je te conseil de te dépéché ^^) ensuite je tâcherais de te répondre sauf si un membre le fait avant moi.
Ensuite en ce qui concerne la fin de ton énoncer je trouve ça un peut tirer par les cheveux, il n'y a aucune indication numérique? Et puis la phrase n'a pas trop de sens. Si tu pouvais être plus clair ce serait sympa ^^
-
Mehdi(Belgique)
- Membre Naturel
-
par Mehdi(Belgique) » 18 Mai 2009, 19:21
C'est-à-dire que j'essaye et j'essaye, mais je n'arrive pas ... j'ai une question, est ce que l'angle M est la moitié de l'angle AÔC? si oui, je cale pour trouver l'autre angle, si non, ben je cale tout à fait...:)
par AmoureuxdesMaths » 18 Mai 2009, 19:34
Alors en ce qui concerne l'angle DÔB je dirait que son angle a une inclinaison identique à celui de l'angle que tu recherches. En considérant ceci je dirais effectivement que l'angle M est égal à la moitier de l'angle AÔC.
-
Mehdi(Belgique)
- Membre Naturel
-
par Mehdi(Belgique) » 18 Mai 2009, 19:37
DÔB ? je croyais l'angle AÔC... j'ai l'impression que l'angle DÔB est égal à l'angle M :)
par AmoureuxdesMaths » 18 Mai 2009, 19:41
Ce n'est pas qu'une impression, mais bon ta démonstration me parrait un peux de l'"apriori", tout comme l'énoncé que tu m'as citer. Sa m'étonne quand même qu'il n'y est rien à part cette figure et cet énoncé. Cela m'étonne beaucoup car il fait appel à un esprit subjectif et pas à une démonstrations concrète mathématique... A part si j'ai oublier un de mes théorèmes. Là dans ce cas c'est encore d'un autre niveau ^^
-
Mehdi(Belgique)
- Membre Naturel
-
par Mehdi(Belgique) » 18 Mai 2009, 19:43
C'est une démo. de la mort qui tue, comme l'appele notre prof. et je vous assure qu'il n'y a rien d'autre, juste cette image et l'énoncé ...
par AmoureuxdesMaths » 18 Mai 2009, 19:44
Ouais cela me semble quand même bizarre :)
-
Mehdi(Belgique)
- Membre Naturel
-
par Mehdi(Belgique) » 18 Mai 2009, 19:47
Je n'y peut rien :) sinon, elle si dure la démo?
-
Mehdi(Belgique)
- Membre Naturel
-
par Mehdi(Belgique) » 18 Mai 2009, 19:55
la fin de l'énoncé cest de démontrer que l'angle [AMC]= l'angle [aôc] - l'angle [bôd], le tout sur 2
par AmoureuxdesMaths » 18 Mai 2009, 20:01
MDR justement! Je veux bien mais on dispose d'aucune valeurs sur les angles suivants donc les mettre sur 2 se serait un peux complexe ne crois-tu pas?
-
Mehdi(Belgique)
- Membre Naturel
-
par Mehdi(Belgique) » 18 Mai 2009, 20:12
Moi je pense qu'il faut à chaque fois commencer par dire [Amc] = .... jusqu'a arriver à l'égalité, donc [amc] = [aôc] - [bôd] sur 2 ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités