2 Questions ;)
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Chocobon78
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par Chocobon78 » 01 Avr 2009, 16:10
bonjour tout le monde !
j'ai deux questions sur le nombre d'or :
1) quelle est sa couleur?
2)l'équation (x+1)/x=x est t'elle vrai si "si on lui ajoute l'unité et si on le divise par lui meme on le retrouve"; enfin la question c'est est ce que la phrase veut dire l'équation que j'ai écrit ^^ (x=nombre d'or)
d'avance merci
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 01 Avr 2009, 16:11
Bonjour,
qu'est-ce que la couleur d'un nombre ?
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Chocobon78
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par Chocobon78 » 01 Avr 2009, 16:22
re-bonjour!
je ne sais pas ce qu'est la couleur d'un nombre ; c'est ce qui est marqué sur l'énoncé (c'est une recherche sur le nombre d'or) peut-être que la couleur est tout simplement or ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 01 Avr 2009, 16:33
Je ne pige pas trop le sens mathématique de la question :ptdr:
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Chocobon78
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par Chocobon78 » 01 Avr 2009, 16:40
Ah ben j'en sais rien ^^
Sinon pour la question 2) :
" si on lui ajoute l'unité et si on le divise par lui meme on le retrouve "
(==> le nombre d'or)
cette phrase vérifie t'elle cette égalité (x+1)/x=x et x est égal au nombre d'or ?
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Sve@r
par Sve@r » 01 Avr 2009, 17:31
Chocobon78 a écrit:cette phrase vérifie t'elle cette égalité (x+1)/x=x et x est égal au nombre d'or ?
Ben tu es capable de répondre non ???
1) ajouter l'unité à un nombre "x", comment cela se traduit mathématiquement ?
2) diviser le résultat (du 1) par le nombre (le même que dans le "1" évidemment), comment cela se traduit mathématiquement ?
3) "on le retrouve" => comment cela se traduit mathématiquement ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 01 Avr 2009, 18:02
Profitons c'est le 1er avril, en dehors de ce jour-là c'est :bad:
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Chocobon78
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par Chocobon78 » 01 Avr 2009, 18:37
1) ajouter l'unité à un nombre "x", comment cela se traduit mathématiquement ?
x+1
2) diviser le résultat (du 1) par le nombre (le même que dans le "1" évidemment), comment cela se traduit mathématiquement ?
(x+1)/x
3) "on le retrouve" => comment cela se traduit mathématiquement ?
x
Donc c'est cela ?
Et cela marche pour le nombre d'or (1+V5)/2 ?
Ben "on le retrouve" c'est le nombre d'or.
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Sve@r
par Sve@r » 01 Avr 2009, 21:20
Chocobon78 a écrit:3) "on le retrouve" => comment cela se traduit mathématiquement ?
x
Presque. C'est
= x (puisqu'on le retrouve !!!)
Chocobon78 a écrit:Donc c'est cela ?
Ben voilà.
Chocobon78 a écrit:Et cela marche pour le nombre d'or (1+V5)/2 ?
Faut vérifier si

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Chocobon78
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par Chocobon78 » 03 Avr 2009, 14:57
Bonjour, ma calculatrice m'indique un résultat proche de 1,3... ce n'est donc pas cela (à moins que je me sois trompé dans les parenthèses et tout...)
Donc :
"si on lui ajoute l'unité et si on le divise par lui meme on le retrouve"
?? = nombre d'or
Pourriez-vous m'aider ? merci
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Sve@r
par Sve@r » 03 Avr 2009, 18:05
Chocobon78 a écrit:Bonjour, ma calculatrice m'indique un résultat proche de 1,3... ce n'est donc pas cela (à moins que je me sois trompé dans les parenthèses et tout...)
Donc :
"si on lui ajoute l'unité et si on le divise par lui meme on le retrouve"
?? = nombre d'or
Pourriez-vous m'aider ? merci
ET SI TU CALCULAIS L'EXPRESSION QUE J'AI ECRITE DANS MON POST PRECEDENT EN UTILISANT LES REGLES OPERATIVES DES FRACTIONS AU LIEU D'UTILISER BETEMENT TA CALCULATRICE SANS SAVOIR T'EN SERVIR ???
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Chocobon78
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par Chocobon78 » 04 Avr 2009, 08:48
Calme ta joie le modo, sa fait pas terrible de crier pour un modo, tu ne devrais pas montrer l'exemple ?
Saches que pour ce devoir nous devons utiliser la calculatrice car c'est le but du devoir.
Donc oui j'utilise bêtement ma calculatrice!
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Sve@r
par Sve@r » 04 Avr 2009, 09:54
Chocobon78 a écrit:Calme ta joie le modo, sa fait pas terrible de crier pour un modo, tu ne devrais pas montrer l'exemple ?
Il n'est pas interdit de crier. Si on sait ce que ça signifie et si c'est justifié
Chocobon78 a écrit:Saches que pour ce devoir nous devons utiliser la calculatrice car c'est le but du devoir.
Wahou !!! Ca c'est une info !!!
Tu nous l'aurais dit plus tôt on t'aurait simplement dit de faire le calcul ce qui nous aurait évité du travail inutile.
Chocobon78 a écrit:Donc oui j'utilise bêtement ma calculatrice!
Ben alors apprends à t'en servir. J'espère au-moins que t'as une calculatrice digne de ce nom c.a.d. une calculatrice qui ne t'affiche pas 20 quand tu tapes 2 + 3 * 4 (comme il y en a tant)
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Chocobon78
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par Chocobon78 » 04 Avr 2009, 12:53
re-bonjour, non j'ai une calculatrice "scientifique casio"
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Sve@r
par Sve@r » 04 Avr 2009, 13:13
Chocobon78 a écrit:re-bonjour, non j'ai une calculatrice "scientifique casio"
Bon ben alors il n'y a aucune raison qu'en tapant sur les bonnes touches, dans le bon ordre, en mettant des parenthèses là où c'est nécessaire et en connaissant les règles de priorité des opérations tu n'y arrives pas.
De plus, si tu faisais l'effort supplémentaire (bien que ce ne te soit pas demandé dans ton devoir) de simplifier cette fraction

tu verrais alors si ça fait

ce qui te donnerait une certitude définitive sur la question !!!
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