À quel point êtes-vous pédagogue dans vos études personnelle

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
kyojim
Messages: 1
Enregistré le: 20 Avr 2022, 10:25

À quel point êtes-vous pédagogue dans vos études personnelle

par kyojim » 20 Avr 2022, 10:35

Notamment en ce qui concerne la commande. Allez-vous simplement prendre un livre et le lire de gauche à droite jusqu'à la fin, ou faites-vous des choses comme lire la note de l'auteur sur la commande et parcourir les tables des matières pour décider quelle commande est la meilleure pour toi?

À quel point pensez-vous que la commande est sérieuse lorsqu'il s'agit d'études personnelles ?

Je pose cette question parce que je remarque que beaucoup d'auteurs de divers livres de mathématiques que j'ai lus semblent prendre très au sérieux l'ordre des sujets et le goût. Cela contredit mon attitude en algèbre 2, en calcul et même ma première introduction aux preuves (j'étais assez ordonné, mais pas super strict), où je faisais tout ce qui m'intéressait parfois.

Au fur et à mesure que je gagne en maturité mathématique, je commence à remarquer de petites choses ici et là que je n'aimais pas avant l'attention portée aux sujets donnés et l'ordre des sujets dans les livres et les cours. Dernièrement, j'ai fait de mon mieux pour examiner les sujets et la commande d'un livre afin de déterminer les intentions de l'auteur avec le livre.

Qu'en pensez-vou



lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: À quel point êtes-vous pédagogue dans vos études personn

par lyceen95 » 20 Avr 2022, 13:53

C'est une question compliquée.
Pourquoi ? parce que tu emploies des mots que tu ne comprends pas. En particulier le mot 'pédagogue'.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite