@Romanouch, il y a un site russe qui rassemble pas mal de manuel sur tous les niveaux avec les compléments (fichiers, livre de profs, livres de méthodologies, séquences types accompagnant le manuel etc.). Mais avant d'y aller je vous conseille vivement d'installer Adblock plus sur Firefox
Maths (6ième-5ième), Algèbre (4ième - 2nd) et Analyse (1-T)
http://alleng.org/edu/math1.htmAutres liens à gauche:
Начальная школа : CP-CM2 (de 7 à 10). Manuels de références : Moro (très salué) et Peterson (excellent... si l'élève est matheux et le profs et bon)
Средняя школа математика: 6ième-T (tout sauf la géométrie). Manuels de référence : Vilenkin et Makarichev.
LE manuel d'analyse - Kolmogorov (le plus utilisé)
Средняя школа геометрия: 4ieme-T (géométrie). Manuels de références : Atanasian et Pogorelov
Les séquences que j'ai donné venaient de là :
http://rgho.st/private/8JFLTWQpG/0fbc28 ... 16feb01590Concernant votre réponse à @Beagle : cela ne me choque pas que les enfants/parents tiennent pour responsables les profs. Ils n'ont que vous en face et n'ont pas l'idée que le pédagogisme à gogo est imposé par les incompétents. Leur logique ne me choque pas du tout, parce que c'est comme ça dans mon pays d'origine. Un prof de physique m'a dit cet été, que la tâche la plus difficile était d'amener les élèves faibles d'avoir les bases solides (10/20), parce que "nous sommes là pour tous, faibles et bons" et "cela sera ma faute s'ils n'ont pas les bases".
P.S. attention! On parlait pas des fiches/formulaires. Les élèves ont un cahier et ils écrivent dedans. Ils apprennent à structurer le résumé de cours. Ils apprennent à faire les exercices et le présenter. Mon avis : formulaire d'aide... pourquoi pas. Mais les fiches/formulaires sont à proscrire.
P.S.S. une astuce pour ne pas être lent en cours et laisser les élèves de travailler à leurs rythme: dès le début du cours donnez tous les exercices à faire obligatoirement en cours, les exercices d'approfondissement pour les rapides et les exercices à faire à la maison.